L’acide hyaluronique

Kit lissage brésilien
Partagez ce billet :

illustration de la molécule d'acide hyaluronique - orphya

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une macromolécule qui compose en grande partie la matrice extracellulaire (qui permet aux cellules de former les tissus). Cet acide forme une substance vitreuse que l’on retrouve par exemple dans les yeux.

Quel est le rôle de l’acide hyaluronique ?

Présent naturellement dans notre organisme, l’acide hyaluronique joue bien des rôles parmi lesquels : lubrifier les articulations, transporter des nutriments, stocker de l’eau grâce à son immense pouvoir d’absorption (l’acide hyaluronique peut absorber et retenir plus de 1000 fois son poids en eau)…

L’acide hyaluronique, un composant essentiel de notre peau

Plus de la moitié de notre stock d’acide hyaluronique se trouve dans notre peau. Il est donc évident que cette substance joue un rôle primordial dans la qualité de notre peau.

L’ennemi de l’acide hyaluronique : les radicaux libres

Notre capital d’acide hyaluronique ne se renouvelle pas, mais au contraire s’amenuise avec le temps : dès 50 ans, il ne nous reste plus qu’à peine 50 % de notre stock de départ. Cette destruction progressive de l’acide hyaluronique est provoquée par les radicaux libres auxquels nous nous exposons tout au long de notre vie : soleil, pollution etc.

L’acide hyaluronique pour lutter contre les signes du vieillissement

Avec l’âge, la peau se détend, les rides apparaîssent et les traits se creusent inéluctablement. Pour retarder les effets du vieillissement, l’acide hyaluronique est utilisé à la fois en cosmétiques, dans des crèmes anti-âge mais également en médecine esthétique sous forme d’injections pour combler cernes et rides et ainsi repulper la peau.

L’acide hyaluronique en soins capillaires

Tout comme pour la peau, l’acide hyaluronique va avoir sur les cheveux des propriétés très intéressantes. Tout va dépendre de son poids moléculaire. Ce qu’il faut retenir c’est qu’un poids moléculaire faible permet une pénétration profonde de l’acide hyaluronique, qui sera par exemple utilisé dans les soins hydratants pour cheveux secs, et qu’un poids moléculaire élevé permet de constituer un comblement des brèches de la cuticule et de former une gaine sur le cheveu.

Rares sont les marques de soins capillaires qui intègrent l’acide hyaluronique dans leurs formulations, une fois encore en raison de son coût extrêmement élevé.

L’acide hyaluronique dans le lissage brésilien Orphya

Pour fixer la kératine dans le cheveu

Orphya intègre dans son lissage brésilien un acide hyaluronique de haut poids moléculaire qui va donc former une gaine protectrice autour du cheveu. Cette gaine protectrice, qui lisse les écailles de la cuticule, renforce l’élasticité du cheveu et retient la kératine au coeur du cortex.

Acide hyaluronique + kératine naturelle + immortelle de Corse = des cheveux éblouissants

La kératine naturelle va pénétrer au coeur du cheveu, dans le cortex. L’acide hyaluronique va lisser la partie externe des cheveux appelée cuticule, et former sur cette dernière une gaine qui va retenir la kératine dans le cheveu et donc la fixer. L’immortelle de Corse, au très haut pouvoir antioxydant va lutter contre les radicaux libres qui détruisent l’acide hyaluronique et protéger les cheveux.

Les cheveux sont donc réparés, nourris et éblouissants durablement.

 

Pour offrir à votre chevelure une cure de jouvence capillaire sublimatrice, rendez-vous sur notre e-shop www.absoluliss.fr

 

Autres articles pouvant vous intéresser :

 

Partagez ce billet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code