Bientôt la fin des cheveux blancs ?

ob_7b9460fd0497fd400231807bb0f290de_fin-cheveux-blancs
Partagez ce billet :
Bientôt la fin des cheveux blancs ?

Qui n’a jamais eu peur de se réveiller un matin en découvrant ses premiers cheveux blancs ? Ce ne sera bientôt plus qu’un mauvais rêve…

Une équipe de chercheurs européens vient de faire une découverte capillaire capitale, qui pourrait bien révolutionner la vie d’un bon nombre de personnes dans le monde. En effet, ces chercheurs sont sur le point de mettre au jour le premier traitement contre la pousse des cheveux blancs.

C’est en menant une étude réalisée sur 2 411 individus atteints du « vitiligo », une maladie de la peau entraînant sa dépigmentation et l’apparition de tâches blanches, que les chercheurs des universités de Arndt en Allemagne et de Bradford au Royaume-Uni ont fait cette découverte de taille bientôt révolutionnaire : selon eux, le blanchiment des cheveux serait dû à un important « stress oxydatif ». Une molécule chimique, le peroxyde d’hydrogène, s’accumulerait dans le follicule à la base du cheveu, ce qui conduirait inévitablement à la perte de sa coloration et donc, à l’apparition de ces redoutés cheveux blancs.

EUREKA ! Ils auraient mis au point un composé révolutionnaire baptisé « PC-KUS », activé par les rayons du soleil (UVB), qui serait capable de recolorer le cheveu en inversant le processus de blanchiment. Ce procédé serait non seulement efficace contre les cheveux blancs, mais également contre le vitiligo.

« Depuis des générations, de nombreux remèdes ont été concoctés pour cacher les cheveux blancs, mais aujourd’hui, pour la première fois, un traitement qui prend le problème à sa racine est en cours de développement », a noté Gerald Weissman, rédacteur en chef du « FASEB Journal », revue américaine de biologie expérimentale, dans laquelle paraît cette nouvelle.

Le traitement miracle est déjà breveté et des essais cliniques sont en cours de réalisation, avant sa prochaine commercialisation. Bientôt finie la routine de la coloration sur nos cheveux blancs !

Partagez ce billet :

3 Responses to Bientôt la fin des cheveux blancs ?

  1. Gobert dit :

    Moi j’ai un super coiffeur qui a trouvé la bonne couleur et je ne vais pas le lâcher pour une pilule qui pue !!!!! et qui risque de s’avérer dangereuse déjà qu’on ne sait pas trop ce que l’on a dans nos assiettes !!!!!!

  2. Bonjour Sabrina 🙂 Oui toutes celles qui ont des cheveux blancs et qui sont dépendantes des colorations attendent avec impatience ce remède miracle ! Croisons les doigts pour qu il arrive vite!!

  3. Sabrina dit :

    Bonjour,
    Super l’info, vivement la fin des colorations… Depuis l’âge de 20 ans j’ai les cheveux blancs et je les teint toutes les 3 semaines, c’est vraiment la corvé !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code