L’évolution capillaire de Michelle Obama

ob_ea92f5_michelle-obama-cheveux-boucles
Partagez ce billet :

Le blog Absoluliss vous propose une « Saga Capillaire ». Chaque semaine, revivez en images les épopées capillaires des femmes les plus prestigieuses du monde : des First Ladies jusqu’aux Princesses. Absoluliss vous dévoile les secrets capillaires de ces femmes d’exception qui vous ont un jour fait rêver.
Cette semaine, découvrez sans plus attendre la métamorphose de la First Lady la plus populaire : Michelle Obama.

L’évolution capillaire de Michelle Obama

Michelle Obama : de petite fille à First Lady

L'évolution capillaire de Michelle Obama
Les cheveux afro twistés de Michelle petite fille

Enfant, Michelle Obama, qui s’appelait alors « Michelle Robinson », grandit à Chicago, dans le quartier de South Shore. A l’époque la petite Michelle portait ses beaux cheveux crépus coiffés en forme de « twist ».

L'évolution capillaire de Michelle Obama
Le Nappy Hair à l’adolescence

Au moment de l’adolescence, Michelle s’est mise à la mode du Nappy Hair, portant ses beaux cheveux afro au naturel. Plus tard Michelle quitte Chicago pour poursuivre ses études à l’université de Princeton, dans le New Jersey. Elle étudie le droit à la faculté de Harvard, dont elle sort diplômée en 1988. Elle se spécialise alors dans le marketing et la propriété intellectuelle.

L'évolution capillaire de Michelle Obama
Cheveux courts pour sa rencontre avec Barack

A la fin de ses études Michelle rentre à Chicago, sa ville natale, où elle va rencontrer Barack Obama, dans un cabinet d’avocats pour lequel ils travaillent tous les deux. A l’époque, Michelle porte les cheveux courts et plaqués sur le crâne.

L'évolution capillaire de Michelle Obama
Un chignon pour son mariage avec Barack

Le 3 octobre 1992, Michelle Robinson devient Michelle Obama. Ce jour-là, le jeune couple est resplendissant, Michelle Obama porte les cheveux tirés en arrière dans un magnifique chignon banane. Par la suite, les jeunes mariés décident finalement de rester à Chicago plutôt que de se rapprocher de Washington.

L'évolution capillaire de Michelle Obama

Des années plus tard, le 4 juillet 1998 Michelle Obama donne naissance à leur premier enfant prénommée Malia. Puis le 7 juin 2001 la petite famille Obama s’agrandit de nouveau pour accueillir Natasha (plus connue sous le prénom de Sasha).

Michelle Obama : First Lady

Michelle Obama : l’élégance jusqu’au bout des cheveux

L'évolution capillaire de Michelle Obama

Pendant la campagne présidentielle de 2008, Michelle Obama adopte un look très strict, les cheveux tirés et plaqués en arrière. Une vraie coupe de cheveux de femme d’affaires.

L'évolution capillaire de Michelle Obama

Lissage brésilien et coupe au carré

Après la victoire de Barack, Michelle Obama adopte le parti de l’élégance avec sa coupe de cheveux au carré sur les épaules, et déjà une mèche sur le côté. Mais quel est le secret de son brushing parfait ? Certainement un lissage brésilien.

L'évolution capillaire de Michelle Obama

Michelle Obama prend son rôle de First Lady très à cœur, et devient très vite malgré elle une ambassadrice de mode. Ses moindres faits et gestes sont analysés, toutes ses tenues vestimentaires sont commentées dans les moindres détails et ses coupes de cheveux font désormais la Une des magazines de mode.

Michelle Obama dans tous ses états capillaires

L'évolution capillaire de Michelle Obama
La coupe danseuse classique

Mais il arrive aussi à Michelle Obama d’être plus décontractée, elle attache parfois ses cheveux en forme de chignon de danseuse classique.

L'évolution capillaire de Michelle Obama
Coiffure à la mode Pompadour

L’une des coiffures favorites de Michelle Obama est la coiffure « pompadour », les cheveux tirés et plaqués en arrière, sous forme de coque. Une coiffure digne d’une fisrt lady de grande classe.

L'évolution capillaire de Michelle Obama
Des boucles sensuelles

Mais Michelle Obama se permet tout de même quelques fantaisies capillaire, comme des boucles pour un look très « wavy ».

Michelle Obama : la polémique de la frange

L'évolution capillaire de Michelle Obama

Karl Lagarfeld s’en prend à la frange de Michelle Obama

Une frange pour la crise de la cinquantaine

Cette année 3013 aura vu naître une polémique capillaire d’envergure : la frange de Michelle Obama, a fait parler d’elle dans le monde entier.

Impossible de passer à côté de cette information capillaire. Mais certains n’avaient pas été tendres… Lors de la Fashion Week, Karl Lagarfeld avait alors comparé la First Lady américaine à « une speakerine de LCI ».
Michelle Obama aurait rétorqué que cette frange résultait simplement de la crise de la cinquantaine.

L'évolution capillaire de Michelle Obama
Barack Obama : une nouvelle coupe de cheveux pour sauver le pays

Barack Obama, ce grand orateur un brin moqueur, n’a pas manqué d’ajouter son grain de sel. Fin avril, au cours du dîner des correspondants de la Maison Blanche, le président américain a livré un discours politique offensif.

Pour incarner cette relance politique, Barack Obama a dévoilé devant des yeux ébahis sont plan secret : une nouvelle coupe de cheveux !

Barack Obama adopte la frange !

Une coupe de cheveux, oui, mais pas n’importe laquelle : celle de Michelle Obama. Amusé par l’engouement que crée la frange de sa femme auprès de l’opinion publique, il dévoile à son auditoire un photomontage le représentant avec une frange.

En excellent communicant, Barack Obama a su faire oublier, l’espace d’un instant, les problèmes de fond que traversent les Etats-Unis depuis quelques années.

Découvrez sans plus attendre le montage de Barack Obama !

Barack Obama avec la frange de Michelle Obama

Partagez ce billet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code