Cheveux abîmés et effet paille à la rentrée : les gestes qui sauvent !

ob_57b6b8b02e60e392898390501dae4361_cheveux-et-cuivre-pic-1
Partagez ce billet :
Cheveux abîmés et effet paille à la rentrée : les gestes qui sauvent !

Cette année, bien que tardif, le soleil a été au rendez-vous .

Beaucoup d’entre vous ont profité des vacances sur la plage, les doigts de pied en éventail, et les cheveux au soleil. Mais à l’approche de la rentrée, comment venir à bout de l’effet paille sur nos cheveux ?

L’été est une source de danger permanent pour nos cheveux

Entre les séances de bronzette et les baignades, nos cheveux en prennent plein la cuticule : UV, sel de mer, sable, chlore, etc.

En effet : un mois à la plage causerait autant de dégâts que six mois de shampooing et de brushing intensifs au quotidien sur nos cheveux ! La solution ?

Réparer les dégâts de la plage sur nos cheveux : les gestes qui sauvent

Cheveux abîmés et effet paille à la rentrée : les gestes qui sauvent !

1e geste : le shampoing

Tout commence par un bon nettoyage…

Les éléments comme le sable et le sel sont difficiles évacuer des cheveux et s’incrustent dans le cuir chevelu, ce qui peut s’avérer très désagréable. En effet, démangeaisons, et autres réjouissances peuvent alors nous gâcher la vie.

C’est pourquoi, l’été plus que jamais, il est nécessaire d’assainir son cuir chevelu grâce à des shampoings très doux, tels que les shampoings sans sulfate .

Les shampoings sans sulfate en effet nettoient en douceur les cheveux en respectant le cuir chevelu. Les sulfates sont des tensio-actifs agressifs pour le cuir chevelu, responsables de démangeaisons, desquamations et pellicules

Le shampoing sans sulfate n’agresse ni la fibre capillaire ni le cuir chevelu, bien au contraire il en prend soin avec une douceur absolue.

2e geste : couper les pointes desséchées

Parfois hélas, les dommages subis par nos cheveux sont irréparables, et il devient alors nécessaire decouper les longueurs desséchées, mortes et cassantes sans plus attendre.

Avant d’exposer ses cheveux au soleil en effet, il aurait été salutaire de faire un lissage brésilien à la kératine pour renforcer la fibre capillaire

Mais pas de panique, s’il faut couper vos cheveux, quelques coups de ciseaux sur les pointes des cheveux font souvent des miracles.

Et puis après tout c’est bientôt la rentrée, c’est le moment de s’offrir une nouvelle coupe de cheveux !

Cheveux abîmés et effet paille à la rentrée : les gestes qui sauvent !

3e geste : le lissage brésilien pour ressusciter vos cheveux

Le soleil, le chlore et l’eau de mer assèchent les cheveux et les déshydratent : shampoings à répétition, frottements, frictions et tiraillement endommagent la kératine de nos cheveux.

Résultat : des cheveux secs et ternes !

La 1e étape : le Lissage Brésilien

La solution ultime : le lissage brésilien, un soin qui assurera une longue vie à vos cheveux. Le lissage brésilien est un soin capillaire profond qui scelle de la kératine naturelle dans la fibre interne du cheveu et ainsi le magnifie et le renforce.

Les étapes suivantes : l’entretien de votre lissage brésilien

Veillez à bien utiliser les soins adaptés pour préserver votre lissage brésilien : shampoing sans sulfate et masque hydratant booster d’éclats et de kératine seront vos meilleurs amis.

Et ça tombe bien, vous êtes passée aux shampoings sans sulfate pour chouchouter vos cheveux et votre cuir chevelu malmenés à la plage 😉

N’oubliez pas d’utiliser également des sérums pour cheveux, protecteurs de chaleur afin de réaliser votre brushing sans souci.

Les bons produits de lissage brésilien et soins capillaires

Nous vous recommandons les soins capillaires de la marque Orphya, à la kératine et à l’immortelle biologique Corse. Ces soins capillaires d’exception à l’efficacité prouvée, vont littéralement ressusciter vos cheveux.

Cheveux abîmés et effet paille à la rentrée : les gestes qui sauvent !

4e geste : activez la pousse de vos cheveux : boostez-les

Les compléments alimentaires cheveux

Pour activer la pousse de vos cheveux et leur redonner de la vitalité, rien de mieux qu’un cocktail vitaminé.

Faites une cure de compléments alimentaires ad hoc qui nourriront vos cheveux de l’intérieur.

L’objectif des compléments alimentaires cheveux ? Booster la synthèse de votre kératine et activer et accélérer la pousse de vos cheveux.

La marque Absoluliss propose des compléments alimentaires qui contiennent de la levure de bière, du blé, de la gelée royale, des vitamines et minéraux essentiels à votre kératine capillaire.

Une alimentation équilibrée pour des cheveux magnifiques

Pensez aussi à conserver une alimentation équilibrée à base de cinq fruits et légumes par jour.

Vos cheveux retrouveront force et vitalité, et à la rentrée vous ferez des jaloux(ses) en secouant vos cheveux !

Partagez ce billet :

One Response to Cheveux abîmés et effet paille à la rentrée : les gestes qui sauvent !

  1. Laura Perez dit :

    J’aime vraiment mon lisseur 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code