La nouvelle barbie est chauve !

ob_4238c816764d36138d2045f0478a9453_barbie-chauve
Partagez ce billet :
La nouvelle barbie est chauve !

Depuis 1959, Barbie a connu bien des visages : blonde, brune, rousse, cheveux afro, raides ou bouclés, on a connu Barbie dans tous ses états capillaires.

ELLA, la toute première Barbie chauve commercialisée

C’est hier que Mattel a en effet lancé ELLA, la première poupée chauve commercialisée de l’histoire de Barbie. Les fonds récoltés sont reversés à la lutte contre le cancer.

En 2011, une première Barbie chauve voyait le jour

Il y a 2 ans, le fabricant de jouets avait offert une poupée Barbie chauve à une fillette de quatre ans qui avait perdu ses cheveux suite à une chimiothérapie.

En 2012, un groupe Facebook demande la commercialisation de cette poupée

En janvier 2012, un groupe facebook rassemblant pas moins de 150000 personnes demandait à Mattel de commercialiser la Barbie chauve pour permettre aux fillettes qui ont perdu leur cheveux suite à un traitement par chimiothérapie de regagner confiance et estime de soi.

Une Barbie « Belle et Chauve »

Distribuée dans les hôpitaux aux Etats-Unis et au Canada

L’idée est de la distribuer dans les hôpitaux afin de s’assurer que le jouet arrive dans les mains des petites qui en ont le plus besoin, et qu’elles profitent ainsi de la possibilité de jouer avec elle

 

Mattel

Pour valoriser la beauté des petites filles malades

Mattel a tenu sa promesse de lancer une Barbie « belle et chauve » pour permettre aux petites filles malades de cancer ou victimes de chute de cheveux de se trouver belles, même sans cheveux.

Le plein d’accessoires pour être belle, même chauve

En effet, même chauve, Barbie dispose de toute une panoplie fashion et capillaire ! Chapeaux, casquettes, couvre chefs en tout genre habillent la jolie tête de Barbie.

Et même si la célèbre poupée blonde n’a plus de cheveux, elle n’est pas en reste capillairement parlant puisqu’elle dispose d’une collection de perruques à faire pâlir de jalousie Beyonce ou Lady Gaga !

Partagez ce billet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code