L’évolution capillaire de Lady Diana.

ob_e06095a9a69a9c43114392bc4352464d_6614-lady-diana-0x375-1
Partagez ce billet :
L'évolution capillaire de Lady Diana.

Le blog Absoluliss vous propose une « Saga Capillaire ». Chaque semaine, revivez en images les épopées capillaires des femmes les plus prestigieuses du monde : des First Ladies jusqu’aux Princesses. Absoluliss vous dévoile les secrets capillaires de ces femmes d’exception qui vous ont un jour fait rêver.

Cette semaine, découvrez l’évolution capillaire émouvante de la Princesse la plus appréciée de tous les temps : Lady Diana.

Diana Spencer

Une jeune femme so British

L'évolution capillaire de Lady Diana.

Diana Spencer est née le 1er juillet 1961, à Sandringham au Royaume-Uni.

La jeune Diana n’est pas encore une princesse, mais pourtant elle en a déjà l’étoffe. Ses cheveux d’un blond naturel sont mi-longs et légèrement effilés. Elle porte une frange longue qui souligne son joli regard. Et pour couronner le tout, elle accessoirise sa coupe de cheveux avec une capeline noire. So British !

Mai 1981 : le monde découvre celle qui deviendra Lady Di

L'évolution capillaire de Lady Diana.

Ce cliché a été pris en mai 1981, deux mois avant le mariage princier, entre Diana et le Prince Charles.

A 20 ans, la future Princesse de Galles se doit d’adopter un look de Lady, c’est pourquoi elle opte pour une coupe de cheveux courte très effilée qui lui donne beaucoup d’élégance et de prestance.

Diana Princesse de Galles

Une frange pour le mariage le plus attendu

L'évolution capillaire de Lady Diana.

Le 29 juillet 1981, Diana Spencer devient Lady Diana, c’est le mariage le plus médiatique de tous les temps. Ce jour-là, Diana devient bien plus qu’une princesse, elle entre dans le cœur de tout le peuple du Royaume Uni, et même au-delà.

Diana est resplendissante, une frange lui couvre le front, le reste de ses cheveux lui entourent le visage et laissent apparaître de magnifiques perles. Sa couronne délicatement posée sur le sommet de ses cheveux, elle arbore une traine de 7,6 m de long !

Diana prend son rôle de princesse très à cœur et ses cheveux se font plus lisses

L'évolution capillaire de Lady Diana.

Lady Diana endosse peu à peu le rôle de Princesse de Galles avec brio, elle adopte très vite les codes de la royauté.

Ses cheveux prennent un peu de longueur, ils sont plus disciplinés et plus lisses. Une longue mèche de cheveux lui couvre le front pour faire ressortir ses yeux bleus.

L'évolution capillaire de Lady Diana.

Le temps passe et Lady Diana enchaîne les événements mondains où elle est très appréciée. Sa coiffure est plus sage, ses cheveux, plus longs qu’à l’accoutumée, sont retenus par deux barrettes dégageant ainsi son visage. Côté coloration de cheveux, son blond est plus lumineux que jamais.

Après son divorce, Diana s’affirme en modèle de femme moderne et indépendante

Un style capillaire toujours plus élégant et moderne

L'évolution capillaire de Lady Diana.

Peu avant le drame, affectée par son divorce, Diana apparaît fait bonne figure devant les journalistes. Diana porte une coupe de cheveux de femme moderne et indépendante. Sa coupe de cheveux courte et fashion met en valeur sa grande beauté.

Elle est une icône pour toutes les anglaises. Le blond de ses cheveux est très travaillé tout en restant naturel. Sa frange courte et raide parachève de mettre ses yeux en valeur.

C’est cette image de Diana qui restera dans l’esprit et le cœur de tous ceux ont suivi sa vie de princesse.

Diana : le film

L'évolution capillaire de Lady Diana.

Un film dédié à la mémoire de Diana, incarnée par la belle Naomi Wats, sortira en salle le 2 octobre 2013. Ce film retracera le parcours de celle qui a marqué toute le Royaume-Uni et le monde entier.

Pour être la plus crédible possible Naomi Watts a été grimée à la perfection pour ressembler à Lady Diana, elle porte une perruque qui reproduit a cheveu près la coupe de cheveux légendaire de la princesse.

Partagez ce billet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code