Un bain d’huile bio pour vos cheveux

ob_92de1b_bambou-smooth-alterna-haircare-bain-huile-kendi
Partagez ce billet :
Un bain d'huile bio pour vos cheveux

En hiver, vous préférez rester chez vous et cocooner : vous avez bien raison ! C’est le moment de chouchouter vos cheveux et de leur prodiguer plus que jamais des soins profonds et nourrissants. Et rien de tel qu’un bain d’huile pour vivifier vos cheveux en hiver.

Qu’est-ce qu’un bain d’huile ?

Un bain d’huile est un cocktail composé généralement d’huiles sèches que l’on laisse poser de quelques minutes à quelques heures sur ses cheveux.

A quoi sert un bain d’huile ?

Le bain d’huile permet de retirer les résidus qui restent accrochés aux cheveux malgré les shampoings, de réhydrater et de nourrir les cheveux. Ainsi le bain d’huile offre une superbe brillance et une douceur extrême à vos cheveux.

Plus de la nutrition des cheveux, le bain d’huile va également contribuer à l’hydratation du cuir chevelu : vos racines sont nourries et fortifiées.

Comment appliquer votre bain d’huile ?

Avant tout il faut savoir que le bain d’huile s’applique avant le shampoing.

Démêlez vos cheveux avec une brosse anti casse telle que la brosse Tangle Teezer.

Appliquez ensuite mèche par mèche votre bain d’huile sur vos cheveux en prenant soin de bien lisser les écailles de vos cheveux du bout des doigts : la pénétration des nutriments n’en sera que meilleure.

Une petite quantité de bain d’huile suffit. En effet, les bains d’huiles étant des produits très riches en lipides, plus vous appliquerez d’huile sur vos cheveux, plus vous risquez de les alourdir… Il vous sera ensuite difficile de bien rincer votre bain d’huile au moment du shampoing.

Laissez poser ensuite votre bain d’huile, de quelques minutes à quelques heures, parfois même une nuit entière si vos cheveux ont besoin de beaucoup d’hydratation comme les cheveux crépus ou décolorés.

Quand appliquer votre bain d’huile ?

Pour les cheveux secs et cassants il est conseillé d’appliquer un bain d’huile une fois par semaine.

Pour les cheveux normaux à gras, le bain d’huile est à appliquer une fois toutes les deux semaines.

J’ai les cheveux gras, le bain d’huile est-il fait pour moi ?

Oui vous pouvez tout à fait utiliser un bain d’huile si vos cheveux sont gras, mais attention de ne pas appliquer trop de produit et de surtout n’en déposer que sur vos longueurs et non sur vos racines.

Où trouver nos produits :

Autres articles à consulter également :

Partagez ce billet :

2 Responses to Un bain d’huile bio pour vos cheveux

  1. Absoluliss dit :

    Vous pouvez également vous procurer le bain d’huile d’Alterna Haircare, profitez de la réduction c’est le moment d’en profiter pour le tester 😉

  2. Monique dit :

    merci pour les recommandations, j’aime bien l’huile d’argan de pro naturals qui m’aide à renforcer et restaurer mes cheveux qui sont secs. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code