Se faire couper les cheveux chez un barbier

ob_e85496_barbier
Partagez ce billet :
Se faire couper les cheveux chez un barbier

Aux Etats-Unis, les barbiers s’imposent de plus en plus.

Les barbiers sont tellement à la mode que désormais, ils ne s’occupent plus seulement des barbes des messieurs mais également des coupes de cheveux des dames.

Les 3 raisons du succès des barbiers

Plusieurs raisons expliquent le succès des barbiers US auprès de la gente féminine :

Le barbier exécute une coupe très précise

Les barbiers sont des experts des coupes très courtes, et leur travail est reconnu pour leur parfaite précision. Les femmes portant les cheveux très courts préfèrent ainsi se tourner vers un barbier qui leur fera une coupe parfaite et non approximative comme cela pourrrait arriver chez le coiffeur.

Les tarifs avantageux des barbiers

Le prix que propose le barbier est très avantageux par rapport au coiffeur, surtout au niveau qualité/prix du service. Et pour cause : les barbiers sont souvent deux fois moins chers qu’un coiffeur !

Le barbier = coiffure originale

Les femmes peuvent oser des coiffures plus originales car les barbiers modernes ont toujours une avance dans l’ère des tendances et refusent rarement une coupe à leurs clientes, quelle que soit la demande. Le barbier devient également un commerçant de proximité, avec qui l’on peut devenir proche et qui nous connait sur le bout des doigts.

La mode du barbier revient peu à peu en France

En France, peu de personnes vont chez le barbier pour leurs cheveux, mais cela commence à évoluer tant et si bien que de plus en plus de coiffeurs suivent des formations afin de devenir barbiers !

Mais si ce sont les coiffeurs qui rajoutent à leur éventail de prestations celles des barbiers, la facture n’en sera pas allégée comme outre atlantique !

A quand des barber shops dans l’hexagone ?

Mesdames, Mesdemoiselles, confieriez vous votre chevelure au premier barbier venu ?

Autres articles à consulter également :

Partagez ce billet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code