Les hommes et les cheveux bouclés

ob_d8acba_homme-cheveux-ondules
Partagez ce billet :

Ces messieurs aussi ont les cheveux bouclés, et tout comme nous, ils rencontrent les mêmes difficultés pour les entretenir et pour choisir une coupe de cheveux adaptée.

Messieurs, nous allons vous aider à tomber amoureux de vos boucles.

Cheveux bouclés : plusieurs types mais une caractéristique commune, le manque d’hydratation

Les hommes et les cheveux bouclés
Même chez les hommes, il existe 3 types de cheveux bouclés :

– les cheveux ondulés

– les cheveux frisés

– les cheveux crépus

Le point commun à ces 3 types de cheveux bouclés est leur manque d’hydratation.

Messieurs, les cheveux bouclés sont secs et fragiles

Les cheveux bouclés sont secs et très fragiles contrairement à ce qu’on pourrait penser ! Rien ne sert de les malmener messieurs. Il faut au contraire les hydrater constamment, notamment grâce à des masques hydratants et nourrissants.

Alors, comment les hommes doivent-ils entretenir leurs cheveux bouclés ?

Les hommes et les cheveux bouclés
Ne lavez pas vos cheveux bouclés trop fréquemment

Vous ne devez surtout pas laver vos cheveux bouclés tous les deux jours ou pire, tous les jours ! 1 à 2 shampoings par semaine suffisent largement.

En effet, plus vous laverez vos cheveux, plus vous agresserez le film hydrolipidique de votre chevelure. Résultat ? Vos cheveux bouclés gonfleront et vos boucles jadis sexy vont perdre leur forme pour devenir une masse mousseuse ingérable…

Séchez vos cheveux bouclés doucement

Lorsque vous vous séchez les cheveux, ne frottez pas vos cheveux bouclés avec la serviette cela va casser vos boucles. Epongez l’eau avec une serviette et laissez les sécher à l’air libre.

Utilisez les bons soins capillaires

Quelques gammes de soins capillaires pour hommes existent aujourd’hui mais, comme pour les femmes, ces soins capillaires ne conviennent pas de façon optimale au soin des cheveux bouclés.

Privilégiez ainsi les shampoings sans sulfate, respectueux du cuir chevelu et des cheveux fragiles, ainsi que les masques à la kératine, qui apporteront brillance et discipline à vos cheveux.

Pour le styling, choisissez des gels ou coiffants naturels ou bio qui respecteront votre fibre capillaire et redessineront vos boucles, notamment si le temps est humide.

Quelle coupe les hommes peuvent ils porter avec des cheveux bouclés ?

Les hommes et les cheveux bouclés
Les cheveux courts à mi-longs, une valeur sûre

Il est préférable pour les hommes aux cheveux bouclés de porter les cheveux courts, l’entretien sera ainsi moins fastidieux.

Défrisage : attention danger !

Le défrisage est très répandu chez les personnes qui ont les cheveux bouclés, mais avant de vous lancer dans le défrisage renseignez-vous bien sur les risques du défrisage.

Il faut aussi prendre en considération que si vous souhaitez un jour retourner vers vos cheveux bouclés, le chemin risque d’être très long, vous devrez alors tout raser et attendre que vos cheveux bouclés repoussent.

Le lissage brésilien pour des boucles magnifiques

Messieurs, si vous souhaitez avoir des boucles magnifiques, et des cheveux ultra brillants qui les feront toutes se pâmer d’admiration, lancez-vous dans le lissage brésilien !

Où trouver nos produits :

Autres articles à consulter également :

Partagez ce billet :

2 Responses to Les hommes et les cheveux bouclés

  1. Bonjour Morgan,

    En utilisant notre rituel embellisseur, nous vous garantissons des cheveux nourris, sains et brillants 🙂

  2. Morgan dit :

    j ai des cheveux bouclé et j ai pris l habitude de les laver tout les jours est ce que si j’arrete et que je commence a faire les soins adequats est ce qu ils vont redevenir bien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code