Objectif cheveux raides les bons gestes 1/2

ob_a5d88d_cheveux-raides-pack
Partagez ce billet :

Nous sommes nombreuses et nombreux à vouloir des cheveux raides.

Dans cet article nous allons vous donner des techniques pour atteindre le plus efficacement et naturellement possible les cheveux raides.

Cheveux raides : l’étape du shampoing

Tout commence par le shampoing en soin capillaire… Et pour avoir les cheveux raides, le shampoing est une étape primordiale.

Shampoing pour cheveux raides, les pré-requis :
Pour des cheveux raides, un shampoing sans sulfate

Pour avoir de beaux cheveux lisses et soyeux, votre shampoing doit avoir la composition la plus clean possible et avant tout sans paraben et sans sulfate, si vous pouvez également utiliser un shampoing sans silicone, ce sera d’autant mieux.

Pour des cheveux raides point trop de shampoing

La fréquence des shampoings est aussi très importante : on ne doit pas se laver les cheveux tous les jours. En effet, le contact répété trop fréquemment avec l’eau calcaire et les produits détergents (surtout des shampoings lambda) rend les cheveux mousseux et donc… difficile d’avoir ses cheveux raides !

Notre sélection de shampoings pour avoir des cheveux raides et soyeux pour femme et pour homme :

Cheveux raides : après le shampoing

L’après-shampoing ou conditionneur, permet de démêler et d’apporter une réponse soin ciblée à chaque problématique capillaire. Cheveux secs, cheveux gras, pellicules, cheveux fins, cheveux indisciplinés, cheveux colorés, cheveux ternes, cheveux raides, telles sont les problématiques que le conditionneur va venir résoudre.

Conditionneur ou masque capillaire ?

A chacune, et chacun, sa préférence. Le masque aura une action plus en profondeur, plus riche. Celles et ceux qui aiment la légèreté d’un conditionneur peuvent utiliser un masque capillaire 1 fois par semaine.

Les inconditionnel(le)s du masque cheveux utilisent le masque après chaque shampoing.

Les soins à utiliser après le shampoing pour avoir des cheveux raides :
Un conditionneur lissant et / ou un masque lissant seront parfaits.

Appliquez votre conditionneur anti-frizz ou votre masque capillaire lissant uniquement sur vos longueurs, sur cheveux propres et essorés. N’appliquez votre conditionneur ou votre masque capillaire sur la racine de vos cheveux que si vos cheveux sont très secs, autrement en effet, vos racines vont graisser très rapidement.

Notre sélection de conditionneurs et de masques capillaires lissants pour avoir des cheveux raides :

Autres articles à consulter également :

Partagez ce billet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code