4 conseils pour réussir son rendez-vous chez le coiffeur

ob_a8d3e4_coiffeur
Partagez ce billet :
4 conseils pour réussir son rendez-vous chez le coiffeur

Avant d’aller chez le coiffeur, nous vous invitons à consulter ces quelques conseils pour que ce rendez-vous si important pour vous se déroule à merveille.

Conseils n°1 : bien choisir son salon de coiffure

Dans un premier temps il est important que le salon où vous allez vous faire coiffer soit à votre goût, que l’ambiance y soit bonne et que vous vous y sentiez détendue.

Ce point est primordial pour vous sentir à l’aise devant votre coiffeur lorsque vous lui exprimerez clairement vos souhaits.

Et n’oubliez pas que le salon de coiffure est un lieu de détente avant tout !

Conseil n°2 : bien choisir son coiffeur

Le look de votre coiffeur

L’entente avec le coiffeur est primordiale et un bon indice pour apprécier votre coiffeur est son apparence.

Confieriez-vous vos cheveux à une personne portant des mèches délavées ou des cheveux abîmés ? Non car cela ne vous inspirera pas confiance et vous aurez raison ! Un coiffeur qui a du style, dont la coupe de cheveux est impeccable (peu importe le style), fera preuve de bon goût avec vous également, tout autant qu’avec lui-même.

L’attention que le coiffeur vous porte

Votre coiffeur doit bien cerner vos attentes et votre style, et pour ce faire, il doit vous analyser car, vous ne le savez peut être pas, tous les coiffeurs sont « visagistes ».

Afin de cerner vos goûts et votre style, votre coiffeur doit vous observer et vous poser quelques questions, surtout si vous lui laissez « carte blanche ». Si le coiffeur ne vous regarde pratiquement pas et ne vous pose pas de questions, ce n’est pas bon signe pour la suite… et c’est surtout signe que l’alchimie entre vous et votre coiffeur n’a pas eu lieu. Fuyez !

Conseil n°3 : apportez des photos

Si vous avez arrêté un choix précis de coiffure, le meilleur moyen de vous faire comprendre de votre coiffeur est d’apporter plusieurs photos d’inspiration. Vous aurez ainsi un support de discussion.

Ensuite discutez tranquillement avec votre coiffeur de ces photos pour connaitre son avis : votre nature de cheveux correspond-elle à la future coiffure rêvée, à votre style… Il se peut en effet, et c’est souvent le cas, que la coiffure convoitée ne vous corresponde pas… Mieux vaut éviter la catastrophe et se fier à l’expertise du coiffeur.

Conseil n°4 : surveillez les étapes de la coupe

Lorsque l’on vient chez le coiffeur uniquement pour rafraîchir une coupe de cheveux ou se faire couper les pointes, inutile de laisser votre coiffeur vous couper la moitié de vos si belles longueurs !

Pour éviter ce drame, vous pouvez demander de voir ce que votre coiffeur coupe au fur et à mesure, ainsi vous n’avez aucun risque d’être déçue ! Rassurez-vous, les coiffeurs ne se formalisent plus pour de telles demandes : ils n’ont eu que trop l’habitude de clientes traumatisées par leur coupe de cheveux…

Vous êtes maintenant prête pour vous rendre conquérante chez le coiffeur, le coeur léger. Et un dernier conseil : si vous trouvez le coiffeur de votre vie, gardez-le !

Avez-vous d’autres techniques pour que votre rendez-vous chez le coiffeur se passe bien ?

Autres articles à consulter également :

Partagez ce billet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code