Skrillex vs side hair

ob_3cc470_rihanna-skrillex
Partagez ce billet :

Depuis 2013, le skrillex et le side hair sont deux coiffures tendance quoi font beaucoup de bruit et pour cause : les stars les plus populaires les ont adoptées, de Riri à Miley Cyrus en passant par Laetitia Casta

Ces deux coiffures très à la mode se ressemblent fortement et pourtant il ne faut pas les confondre ! Décryptage des coiffures skrillex et side hair :

Skrillex et side hair : les points communs

Le commun dénominateur de ces deux coiffures ultra tendance est qu’elles sont des coiffures asymétriques qui consistent à dégager un côté du visage en ramenant les cheveux sur un seul côté dans le cas du side hair et en rasant complètement un côté de ses cheveux dans le cas du skrillex.

Le skrillex la coiffure extrême

Le skrillex de rihanna

Le skrillex de rihanna

La coiffure skrillex, connue également sous le nom de side cut, consiste donc à raser ses cheveux d’un côté de la tête voire même à raser ses cheveux des deux côtés en laissant les mèches du dessus de la tête.

Si le skrillex est devenu courant chez les hommes (même Brad Pitt est un adepte de cette coupe de cheveux !), pour les femmes en revanche, cette coiffure à moitié rasée est beaucoup plus compliquée à porter !

Il est donc conseillé aux femmes de ne pas se raser les cheveux à blanc mais de laisser quelques millimètres de longueur. Il faut en effet rester subtile avec une coiffure skrillex pour un effet chic, comme l’a fait notre star fétiche Rihanna.

L’avantage de ne raser que légérement une partie de ses cheveux, c’est qu’on peut la cacher à n’importe quel moment sans voir apparaître le crâne.

Une soirée importante de prévue ? On détache ses cheveux et le skrillex n’existe plus 😉

Le side hair une coiffure facile à réaliser

La coiffure side hair met incontestablement le visage en avant et est une coiffure que l’on peut réaliser facilement et surtout de manière occasionnelle, contrairement au skrillex qui est pour le moins radical et quasi définitif (en attendant que les cheveux rasés repoussent).

tendance coiffure le side hair

tendance coiffure le side hair

Le principe de cette coupe de cheveux est simple : on tire une partie (gauche ou droite) de ses cheveux en arrière et la mise en lumière est assurée ! On peut ainsi la réaliser sur des cheveux-mi longs comme des cheveux longs.

Différentes coiffures side hair peuvent être réalisées, que ce soit en tresse ou bien comme notre blogueuse beauté Moricettte, en queue de cheval inversée.

Pour une coiffure de soirée, misez sur une coiffure side hair avec des cheveux wavy et vous voilà prête pour défiler sur le tapis rouge !

Visionnez donc le magnifique tuto coiffure de Moricettte pour réaliser un side hair facile et original :

Les tutos Absoluliss – Coiffure rapide cheveux mi-longs side hair par Moricettte

Autres articles à consulter également :

Partagez ce billet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code