Les Brésiliennes et leurs cheveux

ob_128c85_bresiliennes
Partagez ce billet :

Vous l’avez sûrement déjà entendu dire, les marques de cosmétiques et les labos aiment regarder et étudier les Brésiliens car au Brésil, on trouve tous les types de peau et de cheveux… Et pour cause : le Brésil est LE pays de la rencontre des peuples et du métissage. Suivez le guide 😉

Le Brésil : un pays de grand métissage

Le Brésil est un immense pays qui connait un grand métissage au niveau de sa population. C’est d’ailleurs ce métissage qui fait sa force et sa beauté.

De nombreux scientifiques, et pas uniquement des chimistes en cosmétique, ont étudié la population brésilienne et il ressort que même chez les brésiliennes et brésiliens à la peau noire on retrouve une majorité de caractéristiques ethniques européennes. Contrairement à ce que l’on pourrait penser en effet, quelle que soit la couleur de la peau des brésiliens, on trouvera toujours de l’européen dans le brésilien peu importe son métissage.

Et les cheveux dans tout ça ?

Les brésiliens ont-ils les cheveux afro ou européens ?

cheveux des Brésiliennes

cheveux des Brésiliennes

La particularité des cheveux des brésiliennes

Métissage et diversité capillaire

Il est très difficile de décrire une nature précise pour les cheveux brésiliens tant les brésiliens sont métissés : ce métissage induit une très grande diversité capillaire.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser de prime abord, si nous devrions décrire les cheveux brésiliens, ils seraient proches  des cheveux européens. En effet, les cheveux brésiliens sont de nature mat et doux et peuvent être  raides comme bouclés voire même crépus ! Il est très difficile de décrire une nature précise pour les cheveux brésiliens tant ce peuple est métissé : ce métissage induit une très grande diversité capillaire.

Et pourtant la plupart des brésiliennes ont les cheveux lisses, au sens de soyeux. Quel est leur secret ?

Les secrets de beauté capillaire des brésiliennes

Les brésiliennes obtiennent ce résultat en utilisant moults produits de beauté qui vont du simple bain d’huile au très prisé lissage brésilien.

On le sait depuis toujours chez Absoluliss, le lissage brésilien authentique et inoffensif est un soin profond à base de kératine qui ne raidit pas les cheveux mais les transforme en une matière soyeuse et magnifique.

Malheuresement beaucoup de brésiliennes ont encore recours aux produits de lissage contenant de très fortes doses de formol, ce qui est très dangereux pour leur santé. 

En France, le lissage brésilien ne doit contenir maximum 0,2% de formol et bien sûr le mieux est de se tourner vers un lissage brésilien sans formol pour préserver sa santé et celle de son entourage.

Les cheveux des brésiliennes : une référence pour toutes les femmes

Les cheveux des brésiliennes ont de par le monde la réputation d’être soyeux et très beaux à tel que point que « cheveux brésiliens » est une expression utilisée pour désigner une qualité de cheveux. Ainsi les mèches et extensions de « cheveux brésiliens » sont-elles très prisées. Mais attention les « cheveux brésiliens » que l’on retrouve sur les perruques et extensions sont en réalité des cheveux indiens relativement épais.

Les brésiliennes ne vendraient leurs cheveux pour rien au monde !

Notre secret pour avoir des cheveux digne des brésiliennes : la kératine 

Ainsi le principal secret des brésiliennes pour avoir des cheveux si beaux et mondialement enviés réside dans le lissage brésilien à la kératine.

Aujourd’hui, inutile d’aller au Brésil ou de dépenser des fortunes chez le coiffeur pour bénéficier des trésors cosmétiques de la kératine naturelle, puisque vous pouvez réaliser votre lissage brésilien sans formol chez vous.

Découvrez la gamme de lissage brésilien à la kératine et sans formol d’Absoluliss en cliquant sur le lien ci-dessous : 

 

Autres articles à consulter également :

Partagez ce billet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code