Lissage coréen et grossesse

ob_1bcc17_lissage-coreen-grossesse
Partagez ce billet :

Lorsque l’on est enceinte, on est plus vigilante qu’à l’accoutumée pour que la grossesse se passe dans les meillreures conditions. Une question nous revient souvent : peut-on appliquer un lissage coréen pendant la grossesse ?

La réponse est : oui, le lissage coréen est tout à fait possible pendant une grossesse.

Explications :

Lissage coréen et grossesse

Le lissage coréen est sans ingrédients corrosifs 

Le lissage coréen ne contient aucun produit corrosif qui pourrait mettre en danger la santé de la femme enceinte ou celle du bébé.

De plus le lissage coréen ne s’applique pas sur le cuir chevelu contrairement à une coloration et donc ne peut pas passer la barrière de l’épiderme : en effet ce lissage permanent ne s’applique que sur les longueurs et au maximum à 1 cm des racines.

Il n’y a donc aucun contact avec la peau et le sang qui pourrait affecter la grossesse.

La nature des cheveux est modifiée pendant la grossesse

Attention par contre à l’évolution des cheveux pendant la grossesse : c’est durant la grossesse que les cheveux peuvent changer de nature à cause des hormones.

Ce changement capillaire peut donc diminuer l’efficacité de toute technique de coiffure comme l’application d’un lissage permanent. Ce n’est alors pas le lissage coréen qui est en cause mais les hormones qui modifient temporairement la chimie du corps et des cheveux.

Pas d’inquiétude, les cheveux reprendront leur vraie nature à la fin de la grossesse.

Les femmes enceintes peuvent dont réaliser un lissage coréen sans crainte pour leur bébé à venir. C’est une très bonne nouvelle !

Où se procurer un lissage coréen à faire soi-même :

Autres articles à consulter également :

Partagez ce billet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code