Comment protéger vos cheveux du soleil

ob_9007ff_soleil-cheveux
Partagez ce billet :

L’une des questions récurrentes que l’on se pose lorsque le soleil refait surface comment bien se protéger du soleil ? Si l’on est souvent bien équipé en termes de protection de la peau qu’en est-il de la protection des cheveux ?

Le soleil fait pousser les cheveux en cas d’exposition modérée

C’est bien connu, le soleil a de nombreuses vertus indispensables pour notre santé et notre beauté. Saviez-vous que le soleil accélère la croissance des cheveux ?

En effet le soleil permet au calcium de mieux se fixer au coeur des
cheveux, les rendant ainsi plus brillants et en meilleure santé. La croissance du bulbe est alors boostée et les cheveux poussent plus vite, CQFD.

Si vous souhaitez avoir les cheveux longs, vous savez ce qu’il vous reste à faire : c’est le moment de profiter des rayons du soleil.

Mais attention aux abus, tout doit se faire avec parcimonie : ne vous exposez surtout pas en pleine chaleur car vos cheveux seraient alors agressés…

cheveux au soleil

cheveux au soleil

Protéger efficacement ses cheveux lors d’une forte exposition au soleil

Parfois on ne peut pas éviter l’exposition au soleil, il faut alors protéger ses cheveux efficacement, comme sa peau :).

Voici donc quelques astuces pour préserver votre chevelure du soleil.

Protégez vos cheveux du soleil avec un chapeau

Tout comme les lunettes de soleil pour les yeux, le chapeau est une excellente protection pour les cheveux. Evidemment, si vous avez les cheveux longs, il vous faudra ramasser vos cheveux afin de bien les recouvrir. Le chapeau ou la casquette est donc la solution idéale pour préserver les cheveux courts.

Le sérum cheveux comme protection solaire

Si vous portez les cheveux longs et détachés, un chapeau ne sera pas suffisant pour vous protéger des rayons du soleil et de ses effets néfastes sur vos cheveux. Il est donc préférable d’utiliser un sérum cheveux qui va déposer sur vos cheveux un film protecteur et résistant à la chaleur.

Le sérum cheveux à la kératine d’Absoluliss est idéal car il contient non seulement de la kératine qui se fixe dans les micros brèches pour nourrir les cheveux secs et fragiles mais également de la fleur d’immortelle biologique corse dont l’action protectrice anti UV est avérée.

 

Après l’exposition au soleil : comment réparer ses cheveux

Après chaque exposition au soleil, il faut chouchouter ses cheveux pour les préserver des dommages consécutifs à la chaleur intense à laquelle ils auront été soumis.

En effet les cheveux sont abîmés et il ne faut pas hésiter à leur prodiguer des soins cheveux ciblés avant qu’ils se fragilisent et à terme se cassent.

La solution ? Offrez à vos cheveux un rituel de soins nourrissant et réparateur après chaque bain de soleil et vos cheveux préserveront leur soyeux.

Découvrez le masque cheveux à la kératine d’Absoluliss qui va réparer votre fibre capillaire des méfaits du soleil. Grâce à la kératine et à la fleur immortelle de Corse, ce soin exceptionnel rendra vos cheveux somptueux ! 

 

Autres articles à consulter également :

Grâce à tous ces soins cheveux, vous allez retrouver une magnifique chevelure.

Partagez ce billet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code