Comment se boucler les cheveux avec un fer à lisser ?

ob_3ec0d9_tuto-boucles-fer-a-lisser
Partagez ce billet :

Vous aimeriez avoir de jolies boucles mais vous ne voulez pas avoir trop d’accessoires cheveux, vos tiroirs encombrés par des accessoires cheveux que vous utilisez trop peu ?

Nous avons trouvé pour vous la solution : un fer à lisser boucleur.

Oui vous avez bien lu, un fer à lisser qui lisse et/ou boucle vos cheveux selon vos envies.

Nous allons vous expliquer comment avoir de magnifiques boucles avec un fer à lisser, suivez le guide 😉

De jolies boucles grâce au lisseur

De jolies boucles grâce au lisseur

1ère étape : se protéger les cheveux

S’il y a bien un geste automatique que vous devez avoir pour protéger vos cheveux des appareils chauffants tels que lisseur, boucleur et sèche cheveux est d’avoir sous la main un produit cheveux thermo protecteur.

En effet, l’utilisation régulière et intensive d’appareils chauffants sur vos cheveux peut les abîmer à terme.

Acquérez donc un sérum protecteur de chaleur comme celui ci :

2e étape : diviser ses cheveux

Pour préparer votre brushing, divisez vos cheveux en différentes sections. Cela évitera de vous mélanger les cheveux et de n’oublier aucune mèche de cheveux. Vous irez également plus vite 😉

3e étape : la technique pour boucler ses cheveux avec un lisseur

Prenez une mèche de cheveux assez fine, glissez cette mèche entre les deux plaques du fer à lisser puis enroulez une fois les cheveux qui dépassent autour des plaques.

Une fois la mèche prête, enroulez le fer à lisser vers votre visage puis faites le glisser le long de la mèche de cheveux. Et ça y est votre mèche de cheveux est bouclée !

Il est important pour pouvoir réaliser cette technique d’être bien équipé. De nombreux lisseurs ne permettent pas de bien glisser les cheveux, les mèches auront tendance à accrocher aux plaques du fer à lisser si la qualité de leur revêtement n’est pas professionnelle. Aussi, attention à la température de votre appareil à lisser : un lisseur professionnel vous permettra de choisir le bon thermostat, car vous pourrez vous même choisir à quelle température exposer vos cheveux… C’est inestimable pour ne pas se brûler les cheveux avec son lisseur !

Nous vous conseillons de vous tourner vers le lisseur boucleur de Babyliss Pro qui a été étudié autant pour lisser les cheveux que pour les boucler grâce à ses plaques arrondies d’une qualité exceptionnelle. Le lisseur boucleur de Babyliss Pro ultracurl est disponsible sur le e-shop d’Absoluliss en ce moment à – 50 %, du jamais vu !

4e étape : fixez votre coiffure bouclée

Pour finaliser votre coiffure, il est important de la fixer avec un spray fixant pour éviter que vos boucles s’applatissent ou perdent leur forme.

Si vous souhaitez du volume, passez un coup de spray fixation forte en dessous des racines.

Découvrez le spray fixation forte anti-humidité d’Alterna Haircare, qui va permettre à vos boucles de durer sans avoir le moindre effet carton. De plus ce spray fixateur va protéger vos cheveux de l’humidité et des frisottis.

Que du bonheur !

Vous pouvez également suivre le tuto coiffure de Karina Lyhn Kho, une youtubeuse américaine qui noux explique également comment se créer de somptueuses boucles avec un fer à lisser.

Regardez plutôt :

Tuto coiffure : Se boucler les cheveux avec un fer à lisser

Autres articles à consulter également :

Partagez ce billet :

3 Responses to Comment se boucler les cheveux avec un fer à lisser ?

  1. Anonyme dit :

    Merci pour ce tuto très clair! Je vais tester ça dès que j’ai un peu de temps

  2. Caroline dit :

    Personnellement j’adore mon Karmin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code