Comment faire un brushing parfait ?

ob_f9375c_brushing-parfait
Partagez ce billet :

Vous avez toujours rêvé de savoir faire un brushing parfait ? Cela vous parait impossible ? Vous avez peur de ne pas savoir manier l’art du brushing ?

Nous allons vous prouver que le brushing est en réalité un jeu d’enfant !

Comment faire un brushing parfait ?

Pour obtenir un brushing parfait, il faut tout d’abord de bons accessoires.

Le sèche-cheveux

Le sèche-cheveux est l’accessoire indispensable de votre brushing. Un sèche-cheveux qui sèche difficilement, qui rend vos cheveux ternes et remplis de frisottis et voilà comment ruiner votre brushing.

Il est préférable de se tourner vers un sèche-cheveux avec une grande puissance ce qui vous permettra de faire un brushing rapide et efficace.

Nous vous recommandons le sèche-cheveux Babyliss Pro qui vous permettra d’exécuter un brushing ultra-rapide et de fixer votre coiffure grâce à la touche air froid.

Les brosses à brushing professionnelles

Les brosses à brushing professionnelles sont aussi essentielles que le sèche-cheveux, ce sont elles qui vont donner le mouvemment et la forme de votre brushing.

Les brosses à brushing sont de diamètres différents pour correspondre à tout type de cheveux mais également selon l’effet et la zone que l’on coiffe.

Nous vous préconisons les brosses à brushing de Babyliss Pro qui offrent 3 diamètres différents : 32, 42 et 52 mm. Ces brosses à brushing en céramique permettent d’avoir des cheveux doux et soyeux, de dire au revoir aux frisottis.

Les brosses à brushing de Babyliss Pro glissent également très bien dans vos cheveux ce qui évite d’abîmer ses cheveux et d’avoir mal au bras. Vous pouvez retrouver les brosses à brushing de Babyliss Pro sur le e-shop d’Absoluliss :

1ère étape : se protéger les cheveux

Se protéger les cheveux de la chaleur est indispensable pour préserver la bonne santé de vos cheveux !

Pour cela nous vous conseillons le sérum thermo protecteur d’Absoluliss qui va éviter à vos cheveux de brûler à long terme.

 

2e étape :  diviser ses cheveux

Pour préparer le brushing, il est préférable de diviser vos cheveux en différentes sections. Ainsi vos cheveux seront mieux répartis ce qui facilitera votre brushing.

3e étape : le brushing

Voici l’étape la plus technique. Prenez d’une main votre brosse à brushing et de l’autre votre sèche-cheveux. Placez votre brosse sous une mèche de cheveux et faites tourner votre brosse sur elle-même tout en glissant la brosse le long de la mèche de cheveux.

Votre sèche-cheveux doit en même temps suivre la descente de la brosse sur vos cheveux.

Recommencez les mêmes gestes mais cette fois-ci en plaçant votre mèche de cheveux au-dessus de la brosse à brushing.

4e étape : hydrader les cheveux

Une fois ce brushing executé, vous devez ajouter une touche d’hydratation à vos cheveux qui ont été légèrement malmenés pendant le brushing. Pour cela, vous pouvez appliquer quelques touches de spray hydratant d’Alterna Haircare :

Pour illustrer ce tuto coiffure, et parce que les images valent plus que les mots, nous avons séléctionné un tuto coiffure de la somptueuse Luxy Hair.

Et n’oubliez pas les soldes d’été 2014 chez Absoluliss !  Pour découvrir nos offres  :

Autres articles à consulter également :

Partagez ce billet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code