Conseils cheveux homme : donner du volume à des cheveux fins

ob_09ce98_cheveux-fins-homme
Partagez ce billet :

Certains hommes ont des cheveux très fins, soit parce qu’ils commencent à perdre leurs cheveux, (sans pour autant en être au stade de la calvitie) ou parce que tout simplement, ils ont une nature de cheveux plutôt fine…

Seulement voilà, une chevelure abondante et fournie est toujours des plus sexy… Quelles sont alors les astuces pour avoir plus de masse de cheveux lorsqu’on est un homme ?

Donner du volume à des cheveux courts

Il existe différentes solutions pour augmenter sa masse capillaire :

Une coiffure en mouvement sur des cheveux fins

Lorsqu’on a les cheveux fins, c’est physique, ils sont plats. Pour gagner en volume, il suffit de jouer avec le mouvement : pour cela la coiffure ne doit donc surtout pas être figée et près du crâne, mais avoir un mouvement vers le haut.

Pour accentuer cet effet volume, il est conseillé d’avoir les cheveux assez courts sur les côtés, et de garder une certaine longueur au-dessus de la tête.

Cheveux fins homme

Cheveux fins homme

Fixer sa coiffure avec une cire cheveux homme spécifique

Les cheveux fins ont par définition peu de texture. Il est donc nécessaire de s’équiper de produits capillaires coiffants comme la cire cheveux l’effet souhaité, volume, corps ou structure ou les 3 !

Nous vous conseillons la cire coiffante The Outsider de la marque Doop, qui est l’une des meilleures cires proposées sur le marché. Cette cire cheveux donne de la matière aux cheveux avec une tenue extra forte tout en permettant de conserver un look naturel. Très facile d’utilisation, il vous suffit de chauffer une petite quantité de ce soin cheveux dans le creux de votre main et de mettre en forme vos cheveux le plus naturellement du monde !

La cire coiffante The Outsider de Doop est vendue en exclusivité sur le e-shop Absoluliss au prix de 26,40€ :

Le shampoing sans sulfate : parfait pour les cheveux fins

Le shampoing sans sulfate est un véritable atout pour les cheveux fins. En effet, tous les shampoings que l’on trouve dans la grande distribution sont remplis d’ingrédients graissants et occlusifs qui vont à moyen voire long terme alourdir les cheveux et donc les aplatir irrémédiablement. Or, un cheveu fin a besoin de légèreté pour être volumineux.

Le shampoing sans sulfate va faire revivre le cheveu littéralement et le rendre plus léger. Comment ? Simplement en ne déposant pas de produits occlusifs et agressifs sur le cuir chevelu et les cheveux. Gain d’épaisseur naturelle garanti !

Découvrez le shampoing Homme au bambou bio sans sulfate d’Alterna Haircare vendu exclusivement sur le e-shop Absoluliss :

Autres articles à consulter également :

Partagez ce billet :

7 Responses to Conseils cheveux homme : donner du volume à des cheveux fins

  1. Ntzz dit :

    26€ le pot de cire? Vous prenez vraiment les gens pour des pigeons! –‘

  2. Anonyme dit :

    J’aimerais un conseil pour des gel ou des produits pour des cheveux plus volumineux et plus brillant

    • marieangele dit :

      Bonjour ! Pour des cheveux plus volumineux et brillants, nous pouvons vous orienteer vers une bonne routine capillaire qui va vous permettre de densifier votre chevelure et la rendre brillante à souhait ! efficacité prouvée ! le problème du gel c’est qu’il risque de faire « casque » et en aucun cas il ne vous apportera du volume. La kératine est toute indiquée (c’est la matière constituante de nos cheveux).
      Avez vous l’occasion de venir nous rencontrer au Bar à lissage Absoluliss pour un diagnostic et des conseils personnalisés?

  3. anonyme dit :

    Alors Bonjour je suis au lycée je suis un garçon et j utilise de la cire j essaie plusieurs techniques pour donner de l’effet à mes cheveux mais ils sont fin s rt je n y arrive pas avez vous des conseils à me dire?

  4. garçon dit :

    Alors Bonjour je suis au lycée je suis un garçon et j utilise de la cire j essaie plusieurs techniques pour donner de l’effet à mes cheveux mais ils sont fin s rt je n y arrive pas avez vous des conseils à me dire?

  5. Franck dit :

    Très bon article, mais je trouve que la cire est un peu trop agressive pour le cheveu, personnellement, j’utilise un Gel fixant à forte fixation et je trouve ça suffisant !

    Merci à vous pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code