Tendance coiffure : le messy ponytail

ob_2237f1_messy-ponytail
Partagez ce billet :

La tendance coiffure de la rentrée 2014 est le messy ponytail. Si tout le monde connaît la queue de cheval, connaissez-vous cette tendance cheveux au côté glamour et coiffé-décoiffé ?

Qu’est-ce que le messy ponytail ?

Le messy ponytail est une queue de cheval basse volumineuse avec un effet saut du lit. Le messy ponytail est reconnaissable grâce à son effet coque derrière la tête et à son attache basse.

Ce coiffé-décoiffé est évidemment très maitrisé et il est parfait à la fois pour les personnes cherchant à volumiser leurs cheveux et pour celles qui souhaitent maitriser leur volume capillaire

Bien entendu et comme pour toute queue de cheval, le messy pontytail demande un minimum de longueur de cheveux pour pouvoir les crêper si besoin et les nouer en queue.

Si les cheveux ne sont pas assez longs attention à l’effet queue de rat qui est ici déconseillé !

Le messy ponytail

Le messy ponytail

Le messy ponytail tressé

Il existe différentes variantes du messy ponytail. Pour un résultat plus sophisitiqué, il est possible de réaliser cette nouvelle queue de cheval en variante tressée. Pour respecter l’effet coiffé-décoiffé, la tresse devra être large et souple car lorsqu’il s’agit d’un messy ponytail, toute la coiffure doit avoir un effet flouté et surtout la tresse.

Le messy ponytail tresse

Le messy ponytail tresse

Le messy ponytail sophistiqué

Le messy ponytail peut être travaillé en une coiffure sophistiquée.  Dans ce cas là, il est nécessaire de s’équiper d’accessoires cheveux telles que des barettes. Pour une coiffure rapide, il suffit de torsader quelques mêches puis de finir la coiffure en queue de cheval. Il ne faut surtout pas serrer la coiffure, sinon l’effet sauvage sera perdu et sera troqué contre une coiffure stricte.

Messy ponytail sophistiquée

Messy ponytail sophistiquée

Le messy ponytail chignon

Le messy ponytail peut se transformer en chignon également. Si l’on n’est pas adepte de la queue de cheval, il est tout à fait posssible de finir la coiffure en chignon flou.

Le plus important est que la coiffure ait un aspect brouillon, « messy », grâce à ses nombreuses mêches tombantes et ses fausses finitions.

Messy ponytail chignon

Messy ponytail chignon

Etes-vous adepte de la coiffure messy ponytail ? Quelle est la version du messy ponytail que  vous préférez ?

Autres articles à consulter également :

Partagez ce billet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code