Tuto coiffure : le messy ponytail tressé

ob_e991c7_messy-ponytail-tresse
Partagez ce billet :

Il y a quelques jours, nous vous présentions la nouvelle tendance capillaire : le messy ponytail. Aujourd’hui, place à une variante très en vogue de cette queue de cheval d’un nouveau genre : le messy ponytail tressé.

Le messy ponytail tressé

Le messy ponytail tressé

Comment réaliser un messy ponytail avec des tresses ?

Le messy ponytail classique est très facile à réaliser, on peut donc avec plaisir trouver des variantes pour pimenter cette coiffure. Ainsi mélanger tresse et messy ponytail rend cette coiffure encore plus séduisante sans la compliquer pour autant.

Il est conseillé de réaliser cette coiffure sur cheveux secs, en ayant au préalable donné le plus de volume possible aux cheveux.

Pour donner du volume aux cheveux, suivez nos conseils : 

1ere étape : bien brosser les cheveux

Avant de réaliser votre queue de cheval, il est important de bien démêler les cheveux afin d’éliminier tous les noeuds. En effet, rencontrer un noeud pendant la réalisation de la coiffure pourrait tout compromettre.

Découvrez la brosse plate professionnelle Olivia Garden dotée de la technologie Ceramic+ion, d’un pic de séparation pour délimiter vos mèches de cheveux, très pratique pour réaliser votre messy ponytail tressé. La brosse plate d’Olivia Garden est vendue sur le e-shop Absoluliss : 

2e étape : la réalisation des tresses

Une fois la raie de cheveux bien délimitée grâce au pic de séparation de votre brosse , il est temps de s’attaquer aux tresses. Il est possible de commencer une tresse tout près du visage ou bien de laisser quelques mèches entre le visage et la tresse, tout dépend du résultat final souhaité.

Il est recommandé d’exécuter une tresse africaine sur les deux côtés de la tête : grâce à la tresse africaine en effet, la coiffure aura un meilleur maintien et sera esthétiquement plus belle. Le principe de la tresse africaine est d’attraper une nouvelle mèche de cheveux et de l’incorporer à la tresse au fur et à mesure de sa réalisation.

3e étape : les finitions de la coiffure messy ponytail tressée

Les deux tresses finies doivent s’arrêter au ras de la nuque pour se terminer en queue de cheval. Puis, à l’aide d’un élastique, il suffit de rejoindre ses deux tresses et la coiffure est finie.

Il est possible d’ajouter une petite touche glamour au messy ponytail en crêpant les cheveux à l’aide de votre brosse plate pour apporter à la queue de cheval plus de volume.

Il est également conseillé esthétiquement de cacher l’élastique en tournant autour une mèche de vos cheveux récuperée de votre queue de cheval.

4e étape : fixer la coiffure

Pour que la coiffure puisse durer tout au long de la journée, voire de la nuit, appliquer un spray fixant sur l’ensemble de votre chevelure.

On vous recommande le spray fixation forte d’Alterna Haircare qui en quelques coups de sprays seulement fixera et protègera votre messy ponytail tressé de l’humidité sans pour autant agresser la fibre capillaire.

Pour illustrer ce tuto coiffure, découvrez la vidéo de la chaîne Youtube Fancy Hair et son messy ponytail tressé :

Tuto coiffure : le messy ponytail avec tresse

Ce tuto coiffure vous a plu ? Allez-vous troquer votre queue de cheval old school pour un messy ponytail tressé ?

Autres articles à consulter également : 

Partagez ce billet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code