Coiffures automne-hiver 2014 : les cheveux longs

ob_bac140_messy-ponytail-tendance
Partagez ce billet :

La grande tendance coiffure de l’année 2014 tourne autour des cheveux courts et elle n’est pas près de s’arrêter. Mais pour celles qui ne sont pas adeptes de ce type de coiffure, on peut trouver des coiffures pour cheveux longs très tendances !

La queue de cheval basse

La queue de cheval portée basse est idéale pour cette arrière-saison. En effet, la queue de cheval basse permet de protéger ses cheveux du vent et de l’électricité statique tout en restant bien coiffée. L’avantage de porter la queue de cheval basse est qu’elle permet de jouer avec le volume des cheveux en les gonflant. Cette technique s’appelle plus précisément le messy ponytail.

Messy ponytail

Messy ponytail

La demi-queue de cheval tressée

La demi-queue de cheval est parfaite pour celles qui aiment porter leurs cheveux détachés tout en portant une jolie coiffure un minimum sophistiquée.

La demi-queue de cheval tressée permet à la fois de dégager les mèches gênantes au niveau du visage, mais également de maitriser le volume de ses cheveux par ce temps instable auquel on est confronté en automne. Pour changer de la demi-tresse très basique et pas forcément jolie, il suffit de la transformer en tresse.

La demi-queue de cheval tressée

La demi-queue de cheval tressée

Le one-shoulder bouclé

Le one-shoulder (également appellé « one side ») a fait sa grande entrée cette année dans les tendances coiffure. Si vous ne connaissez toujours pas cette coiffure, c’est le moment de vous rattraper !

Le principe du one-shoulder est de rassembler les cheveux sur un seul côté de la tête comme si la partie du crâne dégagée était rasée. Pour contraster encore plus cet effet « cheveux rasés » on peut boucler les cheveux afin de leur donner le maximum de volume possible.

Alors, inspirée pour l’automne ?

One shoulder bouclé

One shoulder bouclé

Autres articles à consulter également :

Partagez ce billet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code