Coiffures pour le sport

ob_21c3f3_tresse-serree-sport
Partagez ce billet :

Les vacances sont finies, la rentrée a déjà eu lieu depuis plusieurs jours, c’est donc le moment parfait pour prendre de nouvelles et surtout bonne shabitudes.

Une des résolutions de cette rentrée est de reprendre une activité sportive. Mais comment pratiquer un sport sans être embarrassée par vos cheveux ?

Pour faire du sport, attachez vos cheveux

Les cheveux longs sont parfois gênants lors d’une activité sportive. Que ce soit par leur poids ou à cause de la chaleur qu’ils provoquent, les cheveux peuvent être une véritable galère ! C’est pour cela que l’on vous conseille d’avoir le plus souvent possible les cheveux attachés afin que ces derniers ne ralentissent pas vos performances sportives.

Faites du sport avec une tresse sur le côté 

Pour un côté sophistiqué, mais tout en étant pratique, on vous recommande la tresse sur le côté. Cette coiffure libère la nuque et évite tout contact des cheveux avec la transpiration. Il est impératif de réaliser une tresse très serrée qui puisse résister à tous les mouvements. De plus une tresse serrée en épi est magnifique et montre bien qu’on peut mélanger beauté et souffrance.

La tresse serrée

La tresse serrée

La queue de cheval des sportives, option chignon

La queue de cheval est parfaite pour celles qui ne veulent pas se prendre la tête : un tour d’élastique et c’est parti pour la séance sportive ! Il est tout à fait possible également de transformer cette queue de cheval en chignon si celle-ci tombe trop sur votre visage ou si les cheveux deviennent trop lourds.

La queue de cheval

La queue de cheval

L’accessoire tendance cheveux  au sport : la casquette

La casquette est l’accessoire cheveux très tendance depuis quelques mois. Pendant longtemps la casquette fut abandonnée, mais elle revient en force dans l’univers du sport. La casquette est même indispensable lorsqu’on pratique une activité sportive à l’extérieur. Par exemple, courir sans casquette sous le soleil peut mener à l’insolation.

Il existe de nombreux modèles de casquettes tantôt chic, tantôt girly afin que chacune trouve casquette à sa tête !

La casquette : accessoire cheveux tendance

La casquette : accessoire cheveux tendance

Le geste après la zumba : la brosse démêlante

Après avoir effectué sa séance de fitness ou de zumba, il est indispensable de se démêler les cheveux qui se sont emmelés tout au long de la séance de sport. Il est recommandé de toujours glisser une brosse de cheveux dans son sac de sport pour ainsi maitriser sa chevelure. On vous recommande de vous tourner vers une brosse démêlante Tangle Teezer, LA brosse démêlante par excellence : en un seul coup de brosse vos noeuds ont disparu grâce à ses picots très performants.

La brosse cheveux Tangle Teezer format sport et voyage est disponible sur le e-shop Absoluliss : 

Autres articles à consulter également :

Partagez ce billet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code