La rentrée et l’épidémie périodique des poux

ob_7aca15_poux-epidemie
Partagez ce billet :

La rentrée est maintenant bien entamée et l’un des problèmes majeurs de la rentrée commence à pointer le bout de son nez : les poux. Comment se débarrasser de ces parasites capillaires ?

poux et rentrée

poux et rentrée

Etre attentif aux poux dès l’été

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’invasion des poux ne commence pas réellement à la rentrée des classes mais dès les premières chaleurs. En effet non seulement la chaleur est propice à la reproduction des poux mais en plus, les poux peuvent rapidement se propager grâce aux nombreux contacts des enfants entre eux tout au long de l’été que ce soit dans les colonies, les centres aérés ou dans les parcs d’attraction.

Comment agir face aux poux ?

Il n’y a malheureusement aucun rémède pour éviter les poux, en dehors de porter les cheveux courts pour les garçons et les cheveux attachés pour les filles.

Les méthodes pour éliminer les poux sont variées et il existe tout un tas de produits en pharmacie. Le meilleur conseil est donc de se précipiter chez le pharmacien dès que vous voyez une lente ou un poux apparaitre sur la tête.

Les traitements pharmaceutiques sont les plus efficaces et ceux préconisant un usage unique sont les plus puissants pour éliminer les poux.

Si le produit anti-poux est appliqué sur des enfants, il est conseillé par la suite d’utiliser des produits très doux sur la tête des bambins. En effet, le cuir chevelu étant déjà agressé par le soin anti-poux, il vaut mieux se tourner vers un shampoing sans sulfate qui sera adapté au cuir chevelu sensible des enfants, tel que le shampoing sans sulfate d’Absoluliss très doux. De plus, son format familial très économique ravira toute la famille. Le shampoing sans sulfate d’Absoluliss est disponible sur le e-shop Absoluliss :

Autres articles à consulter également :

Partagez ce billet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code