Tendance coiffure automnale : pompons cheveux

ob_f64943_pompons-cheveux
Partagez ce billet :

La dernière tendance coiffure nous vient tout droit des derniers défilés de haute couture. Un défilé nous a interpelé directement, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du défilé prêt-à-porter 2014/2015 de la maison Chanel. L’ethnique a été le point d’appui/d’inspiration de ce défilé et ce, jusque dans les cheveux.

La tendance du pompon romantique

La coiffure pompon peut être portée avec élégance : en posant le pompom comme un headband pour habiller vos cheveux. Toutefois, cette coiffure est plus adaptée à la période du printemps, on garde donc en mémoire ce pompon romantique pour les prochains beaux jours.

Le pompon est une très bonne alternative au traditionnel headband fleuri ou encore au headband chaîne. De plus, porter le pompon romantique au bord de la mer permet non seulement de maintenir les cheveux face au vent, mais également de donner un joli mouvement aux pompons au rythme du vent.

Le pompon romantique

Le pompon romantique

Un pompon bohémien dans les cheveux

Le pompon bohémien donne un côté plus « indomptable ». Avec ce pompon pour cheveux, on laisse place à la fantaisie jusque dans les couleurs puisque cet automne, on se tourne surtout vers des couleurs de saison pour assortir cet accessoire cheveux à notre tenue. 

Le pompon bohémien est là pour casser les tenues classiques et la monotomie qui s’installe dans les gardes-robes lorsque l’arrière-saison arrive. Il est donc conseillé de le porter de la manière la plus voyante possible et de laisser place à son imagination !

Le pompon bohémien va parfaitement avec les cheveux ondulés pour un aspect très naturel et wild.

pompon bohémien dans les cheveux

pompon bohémien dans les cheveux

Le pompon ethnique  

Le pompon ethnique est quant à lui plus discret que le pompon bohémien. En effet, il se fond dans la coiffure et ne donne pas l’impression d’être un accessoire pour cheveux, mais de faire partie intégralement de la chevelure.  L’avantage du pompon est qu’il peut bouleverser n’importe quelle tenue et la rendre très originale : un chignon classique peut devenir très trendy accompagné de pompons ethniques.

La coiffure pompon ethnique

La coiffure pompon ethnique

Cet automne , allez-vous adhérer à cette tendance coiffure ? Vers quel style de pompon pour cheveux allez-vous vous tourner ?

Partagez ce billet :

One Response to Tendance coiffure automnale : pompons cheveux

  1. Coton du Monde dit :

    Merci pour cet article plein d’idées pour un style bohème et glamour.
    Nous adorons les coiffures ethniques et en avons même fait un tableau pinterest
    Belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code