Tuto coiffure : comment réaliser facilement un brushing seule ?

ob_f9375c_brushing-parfait
Partagez ce billet :

Il vous paraît impossible de réussir un brushing parfait comme chez le coiffeur ? Pourtant il suffit juste de se munir d’un sèche-cheveux et d’une brosse ronde à brushing professionnelle et bien sûr des bons soins cheveux, et le tour est joué ! 

Un brushing parfait en quelques minutes !

Un brushing parfait en quelques minutes !

Quel matériel utiliser pour un brushing parfait ?

La brosse brushing professionnelle : 

Afin de réaliser un brushing parfait, il est indispensable d’être très bien équipée. En effet, plus le matériel de coiffure sera de qualité, plus le brushing sera rapide à réaliser. Les cheveux vont glisser sur la brosse à brushing et cette dernière ne ne cèdera pas, bien au contraire : elle accélèrera le temps de séchage de vos cheveux.

On vous recommande la brosse à brushing professionnelle de la marque Babyliss Pro, marque experte en accessoires de coiffure. La brosse cheveux de Babyliss Pro est réalisée en céramique, qui permet d’atténuer considérablement les frisottis, l’électricité statique mais aussi de permettre à la brosse ronde de glisser parfaitement le long de la fibre capillaire. La brosse brushing de Babyliss Pro est disponible sur le e-shop Absoluliss : 

Le sèche-cheveux professionnel : 

Une fois équipée d’une bonne brosse à cheveux pour brushing, il est essentiel de s’équiper en sèche-cheveux. Au moment de choisir son sèche-cheveux, il y a des détails importants auxquels il faut faire attention : un sèche-cheveux professionnel doit contenir différents niveaux de chaleur ainsi que différentes puissances. Ainsi, il sera possible d’adapter le sèchage selon le type de cheveux et le résultat souhaité.

La touche « air froid » par exemple, si elle est également optionnelle sur certains sèche-cheveux classiques doit obligatoirement être présente sur un sèche-cheveux professionnel digne de ce nom. En effet, la touche « air froid » permet de fixer la coiffure et d’éliminer les dernières traces d’électricité statique c’est la plupart du temps la dernière étape lors d’un brushing.

On vous conseille le sèche-cheveux de Babyliss Pro, qui répond parfaitement à tous ces critères, de plus son rapport qualité/prix est imbattable, uniquement à 31€ ! Le sèche-cheveux professionnel Babyliss Pro est disponible sur le e-shop Absoluliss : 

 

Comment réaliser facilement un brushing toute seule ?

Le brushing est un moment redouté pour les novices en la matière. Pourtant le brushing est très simple à faire et devient même très vite une simple formalité.

La préparation du brushing : 

Sur cheveux propres, lavés avec un shampoing lissant sans sulfate et nourris avec un masque lissant, procédez comme suit : utilisez un produit thermo-actif pour protéger vos cheveux de la chaleur et des agressions extérieures. Vos cheveux resteront forts et non-sensibilisés. On vous recommande le sérum thermo-actif d’Absoluliss qui en plus de protéger les cheveux des appareils chauffants va également diminuer les frisottis grâce à sa composition à la kératine. Le sérum burshing Absolu est disponible exclusivement sur le site Absoluliss :

Comment procéder au brushing ?

Dans un premier temps, on préconise de pré-sécher les cheveux avec un sèche-cheveux à une température moyenne. Les cheveux étants mouillés, il ne faut surtout pas les brûler. Cette étape est très importante quand on a les cheveux épais, car elle va permettre de diminuer le temps de brushing.

Une fois les cheveux pré-séchés, il va falloir les diviser et c’est grâce à cette étape que le brushing peut être aussi facilement réussi ! Il y a une règle à suivre, c’est de toujours commencer à sécher ses cheveux du bas pour finir avec les mèches du dessus du crâne, et même le plus souvent terminer le brushing par les mèches autour du visage.

Plus les mèches de cheveux seront fines, plus vos cheveux glisseront dans la brosse et cela leur permettra ainsi de sécher rapidement avec une très belle forme.

Pour obtenir du mouvement, il suffit simplement de coincer la brosse ronde en haut de la mèche de cheveux, puis de la faire descendre tout au long de la chevelure en imprimant le mouvement souhaité et c’est fini ! 

La youtubeuse et talentueuse VChennay l’illustre parfaitement dans son tuto coiffure que l’on vous conseille de visualiser : 

Comment réaliser un brushing parfait ?

Autres articles à consulter également :

Partagez ce billet :

3 Responses to Tuto coiffure : comment réaliser facilement un brushing seule ?

  1. casquette ssur

    Wow! Thank you! I constantly wanted to write on my blog something like that. Can I take a part of your post to my site?

  2. Absoluliss dit :

    Ravie d’avoir pu t’aider 🙂
    Et bienvenue sur le blog !

  3. exuperance60 dit :

    Bonjour!
    Article très intéressant car c’est souvent ce qui m’empêche de changer de coiffure… ne pas être capable de brusher!!!
    Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code