Tuto coiffure : la dutch braid couronne

ob_c93570_crown-dutch-braid
Partagez ce billet :

Il y a quelques jours, nous vous présentions la tresse allemande.

Etant pour la plupart habituées à la tresse française, il peut nous être difficile de réaliser la tresse allemande. Pour cela, voici un tuto coiffure pour réaliser une dutch braid couronne étape par étape.

La tresse allemande couronne

La tresse allemande couronne

Comment réaliser une dutch braid couronne ?

La tresse allemande n’est pas plus difficile à réaliser qu’une tresse française. Il suffit juste de se défaire de nos mouvements mécaniques que l’on utilise d’habitude pour créer une tresse française.

Avant de commencer cette coiffure, il est préférable de bien préparer ses cheveux, et ça dès le séchage, après votre shampoing et votre masque : il est en effet conseillé de maximiser le volume de vos cheveux car la tresse risque d’aplatir le haut du crâne.

Pour donner le plus de volume possible à vos cheveux, suivez les conseils de ce précédent billet : 

1e étape de la « dutch braid couronne » : se brosser efficacement les cheveux

Les cheveux doivent être bien démêlés avant d’être manipulés. En effet, rencontrer des noeuds pendant la réalisation pourrait rendre difficile l’élaboration de la tresse. Pour éviter ce désagrement, rien de mieux que de s’équiper d’une brosse professionnelle.

On vous recommande une brosse plate professionnelle, comme celle d’Olivia Garden, parfaite pour tout type de cheveux, même les plus épais. La brosse d’Olivia Garden va démêler les cheveux en un rien de temps et très efficacement. La brosse plate professionnelle Olivia Garden est disponible en exclusivité sur le e-shop Absoluliss :

2e étape la réalisation de la tresse

La tresse néerlandaise commence comme la tresse française avec 3 mèches séparées.

Au moment de croiser l’une de ces mèches en-dessous des deux autres mèches, vous allez, au contraire, la passer par-dessus. A chaque fin de croisement vous allez y incorporer une nouvelle mèche. Ensuite, il suffit de reproduire ces gestes jusqu’à finir la tresse.

3e : la finition de la tresse couronne

Afin que la tresse couronne soit correctement fixée tout au long de la journée, il est recommandé de s’équiper d’une laque efficace et non-agressive pour vos cheveux.

Pour cela, on vous conseille le spray fixation forte Alterna Haircare, qui en plus de fixer votre coiffure, va également la protéger de l’humidité.

 

 

Pour illustrer ce tutorial coiffure spécial tresse allemande en couronne, rien de mieux qu’une vidéo de la très jolie Youtubeuse beauté Abby Smith : 

La tresse allemande couronne

Autres articles à consulter également :

Partagez ce billet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code