Le gommage du cuir chevelu

ob_4f7f84_gommage-cheveux
Partagez ce billet :

Le gommage du cuir chevelu est une méthode méconnue et pourtant très efficace. Le gommage du cuir chevelu est un rituel qui fera le plus grand bien aux cheveux et qui comporte de nombreuses vertus.

Le gommage cheveux

Le gommage cheveux

Quels sont les bienfaits du gommage du cuir chevelu ?

Le gommage du cuir chevelu peut surprendre et pourtant son efficacité est redoutable. Le gommage du cuir chevelu va permettre de retirer toutes les impuretés contenues sur la tête, il va également permettre d’activer la circulation sanguine, ce qui va accelérer la repousse des cheveux. De plus, en pratiquant un gommage les racines vont se décoller ce qui donnera naturellement du volume aux cheveux.

Quels ingrédients utiliser pour créer son gommage du cuir chevelu ?

Pour créer son gommage du cuir chevelu, il suffit juste de fouiller dans les tiroirs pour trouver les ingrédients nécessaires.

Le produit de base d’un gommage est le sucre ou le gros sel pour leurs vertus exfoliantes. S’ajoute à cela, de l’huile de ricin, très bonne pour la pousse des cheveux, et l’huile de coco, pour son hydratation. L’huile de ricin étant assez compacte, on vous recommande d’ajouter dans ce mélange un peu de masque cheveux pour éparpiller avec facilité votre gommage sur tout votre cuir chevelu. On vous conseille le masque cheveux à la kératine d’Absoluliss, qui permettra de renforcer votre fibre capillaire pendant le gommage : 

Quand et comment appliquer le gommage spécial cheveux ?

Le gommage du cuir chevelu est applicable sur cheveux secs ou mouillés. Il est tout de même plus aisé de poser le gommage sur des cheveux humides. 

Le gommage doit s’appliquer uniquement sur les racines et le cuir chevelu. On divise la chevelure en différentes mèches afin de mieux répartir le gommage sur le cuir chevelu. Puis il suffit de masser délicatement le cuir chevelu en mouvement circulaire pendant 5 minutes. Une fois le gommage fini, on applique son shampoing afin de retirer tous les résidus.

Le gommage du cuir chevelu est à appliquer une fois par mois pour les personnes utilisant des produits sains. Si l’utilisation de produits capillaires contenant des agents ooclusifs est régulière, il vaut mieux appliquer ce gommage une fois par semaine, en effet le gommage permettra de retirer ces agents occlusifs de la chevelure. 

Et vous, pratiquez-vous déjà le gommage capillaire ?

Autres articles à consulter également : 

Partagez ce billet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code