Tuto coiffure Hallowen : le fantôme

ob_d799da_tuto-coiffure-halloween
Partagez ce billet :

Pour préparer dignement Halloween, nous vous préparons quelques tutos coiffure afin que vous ne manquiez pas d’inspiration le jour J. Dans ce tuto coiffure spécial Halloween, nous allons arborer une coiffure fantomesque ! 

Tuto coiffure halloween

Tuto coiffure halloween

Comment réaliser la coiffure Fantôme ?

La coiffure fantôme n’a qu’un seul mot d’ordre : la folie ! Les fantômes sont la plupart du temps représentés en étant peu sophistiqués, alors autant en profiter pour donner un peu d’extravagance à la chevelure. 

Les gestes à appliquer pour cette coiffure Halloween : 

Texturiser les cheveux : 

Cette coiffure va élever vos cheveux et les rendre complétement fous ! Les cheveux vont dans un premier temps devoir perdre de leur texture lisse. Ainsi il sera plus facile de travailler avec des cheveux qui ont de la masse capillaire. Pour cela, il suffit de s’équiper d’un shampoing sec qui, en absorbant le sébum, va naturellement donner de la texture aux cheveux.

Pour cette coiffure spéciale Halloween, on vous conseille d’appliquer une très forte dose de shampoing sec et de ne surtout pas brosser les cheveux contrairement à d’habitude. En effet, en évitant l’étape brossage, les cheveux resteront légérement blancs, ce qui parfait pour une tenue de fantôme !

On vous recommande d’utiliser le shampoing sec en spray d’Alterna Haircare qui donnera parfaitement le volume recherché à vos cheveux. Le shampoing sec en spray d’Alterna Haircare est disponible sur le e-shop d’Absoluliss : 

Pour un maximum de volume : le crêpage

Une fois le shampoing sec posé, les cheveux sont prêts à être manipulés : cette nouvelle étape consiste à crêper les cheveux pour leur donner un maximum de volume.

Pour un crêpage de cheveux, il faut se munir d’une brosse plate, puis de brosser les cheveux dans le sens inverse à l’habituel : des longueurs vers les racines. Si le crêpage est bien effectué, une boule de cheveux se forme au niveau du crâne. Il est possible de s’arrêter là dans la confection de la coiffure. Mais il est également possible d’attacher très légérement les cheveux à l’aide de barrette en formant un chignon très flou.

Pour effectuer correctement le crêpage, on vous conseille de vous tourner vers la brosse plate professionelle d’Olivia Garden. Cette brosse à brushing Olivia Garden est disponible en exclusivité dans la boutique en ligne Absoluliss : 

Fixer la coiffure pour rester effrayante toute la nuit !

Afin d’être la plus effrayante possible et le plus longtemps possible, il est important que la coiffure perdure pendant toute la soirée d’Halloween. Il est donc indispensable de fixer votre coupe de cheveux à l’aide d’un produit coiffant.

Pour cela on vous recommande le spray fixation forte d’Alterna Haircare, qui fixera les cheveux sans les abîmer et les protégera de l’humidité (pratique en cas de pluie). Le spray fixation forte anti-humidité d’Alterna Haircare est disponible dans la boutique en ligne Absoluliss : 

La jolie Izzie, de la chaîne Youtube My Wardrobe Wanderings, nous illustre parfaitement une coiffure fantomesque à porter au prochain Halloween dans un tuto coiffure

Coiffure fantôme pour halloween

Autres articles consulter également :

Partagez ce billet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code