Lissage coréen : les 4 erreurs fatales lors de l’application

ob_7fdfe3_lissage-coreen-application
Partagez ce billet :

Le lissage coréen est un lissage permanent qui permet de raidir les cheveux jusqu’à 8 mois ! Un lissage coréen change la nature des cheveux, la chevelure devient ainsi raide, définitivement. Il est cependant nécessaire de procéder de nouveau à une application de lissage coréen tous les 6 à 8 mois car les cheveux repoussent frisés !

Absoluliss est la seule marque française a proposer des kits de lissage coréen, disponibles sur le eshop Absoluliss.fr.

Lors de l’application du lissage coréen et de son entretien il est nécessaire d’être vigilante et de ne surtout pas commettre des erreurs qui peuvent être fatales à votre lissage :

lissage coréen application

lissage coréen application

Lissage coréen, erreur fatale n°1 : zapper la mèche test

Avant toute application d’un lissage coréen, il est obligatoire de tester le produit sur une mèche de votre chevelure. Privilégiez une mèche de cheveu discrète de préférence au niveau de la nuque.

Cette mèche test est rendue obligatoire par la réglementation car elle permet :

– de calculer le temps de pose nécessaire sur votre chevelure, car toutes les chevelures sont différentes et n’ont pas besoin du même temps de pose pour se lisser,

– de bien valider que l’on n’est pas allergique à l’un des composants (même si les produits ont été testés sous contrôle médical, cette obligation est réglementaire et vous protège en tant que consommateur).

Si durant la procédure de la mèche test vous rencontrez des difficultés, il est alors encore temps de contacter le service client Absoluliss qui vous donnera des conseils personnalisés afin de réussir votre lissage coréen.

Si en revanche vous zappez la procédure de la mèche test, vous n’aurez que vos yeux pour pleurer si vous commettez une erreur dans le temps de pose…

2e erreur fatale : négliger le temps de pose

Vous avez acheté votre kit de lissage coréen et nous vous en félicitons ! Reste maintenant à appliquer le produit chez vous, avec une amie de préférence. L’une des clés de réussite de votre lissage coréen réside dans le temps de pose, trop souvent négligé.

Le lissage coréen ne doit pas poser pendant une durée pré-déterminée. Le temps de pose varie en effet selon chacune : certaines verront leurs cheveux lissés en 5 minutes, d’autres devront attendre plus d’une heure. En général, les cheveux poreux (donc sensibilisés) prennent très vite et ne nécessitent que peu de pose. A l’inverse, des cheveux naturels, épais, très résistants pourront nécessiter plus d’une heure de pose (mais ce cas de figure est assez rare).

Comment connaître le bon temps de pose ? Le seul moyen de connaitre le temps de pose parfait pour chaque chevelure est de l’appréhender durant le test sur une mèche de cheveux réalisé 48 heures avant en vérifiant régulièrement l’élasticité des cheveux.

C’est en effet au moment où les cheveux seront devenus élastiques que le temps de pose optimal et maximal aura été atteint. Ensuite, on note le temps de pose et on recommence sur la chevelure entière 48 heures après !

Le produit sur le cuir chevelu : l’erreur fatale n°3

Le lissage coréen, comme tout lissage permanent, ne doit pas être posé sur le cuir chevelu ! En effet, même si le kit de lissage coreen Absoluliss Xtrem a été testé dermatologiquement avec succès, il subsise des risques d’allergies qui peuvent causer des démangeaisons et quelques pellicules. Ce serait dommage d’avoir les cheveux raides avec des pellicules  n’est ce pas ?

Il convient donc d’appliquer le produit de lissage coréen à 1 cm de la racine et au minimum à 0,5 cm.

La coloration le même jour : l’autre erreur fatale

La coloration des cheveux est à éviter le jour de la pose du lissage coréen. Afin de ne pas agresser les cheveux ni de les fragiliser, il est conseillé d’appliquer sa coloration 15 jours avant l’application du lissage coréen ou bien 3 jours après.

Bien choisir son lissage coréen 

On vous recommande de choisir un lissage coréen authentique tel que le lissage coréen  Xtrem d’Absoluliss. Ce dernier est composé d’excellents ingrédients tels que la kératine de Cachemire, l’acide hyaluronique, de protéines de soie et de collagène. Retrouvez le lissage coreen Xtrem d’Absoluliss sur la boutique en ligne absoluliss.fr pour retrouver des cheveux brillants et raides :

Si toutes ces conditions sont respectées, le lissage coréen sera parfaitement réussi et vous obtiendrez les meilleurs résultats ! 

Autres articles à consulter également : 

Partagez ce billet :

2 Responses to Lissage coréen : les 4 erreurs fatales lors de l’application

  1. dominique dit :

    lors de du contrôle du temps de pose sur la mèche, que signifie « élasticité du cheveux »? quel aspect doit avoir le cheveux?
    Est ce recommandé pour le cheveux au diamètre fin?
    peut t’on utiliser des shampoings et soins normaux quelques semaines après?

  2. Alexandra dit :

    Avec une chevelure aussi longue, c’est assez délicat de faire un lissage soit-même non ?
    Je vais demander à ma coiffeuse à domicile si elle accepterait de me l’appliquer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code