Pourquoi utiliser un shampoing sans sulfate ?

ob_3d7a85_shampoing-sans-sulfate
Partagez ce billet :

On entend de plus en plus parler de shampoing sans sulfate dans l’univers du soin du cheveu. Mais pourquoi cet engouement et ce changement de consommation des shampoings classiques pour les shampoings sans sulfate ?

Pourquoi utiliser un shampoing sans sulfate ?

Qu’est-ce que le sulfate ?

Le sulfate est un ingrédient synthétique provenant de souffre, de vaseline et d’alcool laurique. Il existe des centaines de variantes de sulfate, certaines sont douces et d’autres beaucoup plus agressives pour les cheveux.

Les sulfates les plus agressifs, et également ceux que l’on retrouve le plus dans les shampoings sont le laureth sulfate de sodium et le laurylsulfate de sodium (SLS).

A quoi sert le sulfate ?

Le sulfate est un ingrédient peu cher qui permet de faire mousser le shampoing et « décape » le cheveu. Plus le shampoing mousse, plus on a l’impression de se laver. Le sulfate permet ainsi d’acheter des shampoings peu chers, rapides à utiliser et qui semblent bien remplir leur objectif : laver le cheveu.

Mais la présence de sulfate dans un shampoing engendre de nombreux inconvénients pour les cheveux.

Pourquoi éradiquer le sulfate de sa routine capillaire ? 

Comme indiqué plus haut, il s’agit surtout du laureth sulfate de sodium et du laurylsulfate de sodium qui sont à fuir absolument. Ces deux molécules moussent certes très bien, mais elles décapent également énormément les cheveux et le cuir chevelu sur le long terme. En effet, le sulfate retire la kératine naturelle des cheveux, mais également la kératine apportée par le lissage brésilien.

C’est pourquoi lors de l’utilisation d’un lissage brésilien, il est fortement déconseillé d’utiliser un shampoing avec sulfate, car ce dernier diminue l’efficacité du lissage bresilien à long terme.

Les sulfates seraient même incriminés dans les alopécies : ils feraient perdre les cheveux.

Quel shampoing utiliser ?

Ainsi, afin de ne prendre aucun risque pour la santé de ses cheveux et de son cuir chevelu, nombreuses et nombreux sont ceux qui se tournent vers les shampoings sans sulfate.

Le champion du rapport qualité/prix

Nous vous recommandons particulièrement le shampoing sans sulfate d’Absoluliss qui est idéal pour les petits budgets. Sa grande contenance est parfaite pour les familles, sa composition convient parfaitement à tous y compris aux enfants puisqu’il s’agit d’un shampoing doux extrêmement doux. Bien entendu, le shampoing sans sulfate Absoluliss est idéal pour entretenir votre lissage brésilien.

La rolls des shampoings sans sls

Pour un côté soin profond en plus de laver vos cheveux en douceur, on vous conseille le Bain Lissant Absolu, sans sulfate, enrichi en kératine naturelle et en fleur d’immortelle de Corse. Grâce à ces ingrédients de haute qualité les cheveux sont hydratés mais aussi protégés des agressions extérieures. Le Bain Lissant Absolu est également sans paraben et sans silicone. 

Profitez de l’offre actuelle sur le Bain Lissant Absolu : 1 produit acheté = 1 produit offert et (re)découvrez ce shampoing haut de gamme ! 

Vous n’avez désormais plus aucune excuse pour ne pas passer au sans sulfate !

 

Autres articles à consulter également :

Partagez ce billet :

One Response to Pourquoi utiliser un shampoing sans sulfate ?

  1. Tisty Tosty Beauty dit :

    Coucou! Je partage l’utilisation de produits sans sulfate comme toi mais uniquement pour des raisons de santé. Vous pouvez trouvez des Shampoing sans sulfate chez Melvita ou encore chi mais de très grande variante existe notamment chez penntybio!
    N’oublions pas qu’il y a du sulfate dans les dentifrices aussi, attention à l’émail de vos dents :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code