Tuto coiffure spécial St Valentin

ob_609171_tuto-coiffure-st-valentin
Partagez ce billet :

La Saint Valentin arrive à grand pas et vous êtes en mal d’inspiration ? Suivez ce tuto coiffure très simple à réaliser et également très original ! 

tuto coiffure cœur st Valentin

tuto coiffure cœur st Valentin

Un lissage brésilien pour une coiffure exceptionnelle

Afin d’obtenir la plus magnifique coiffure pour la Saint Valentin, il ne faut pas oublier de passer par la case soin. Pour obtenir ou garder une chevelure brillante, il est important d’avoir une routine capillaire avec des soins adaptés.

Le lissage brésilien est un soin profond à la kératine. Les cheveux sont composés à plus de 90% de kératine, il est donc important de renouveler et d’entretenir la kératine présente dans la fibre capillaire. Ainsi, après un lissage brésilien, les cheveux sont lissés, réparés et brillants.

Le kit de lissage brésilien Absoluliss Suprem est composé de kératine naturelle et de fleur immortelle de Corse, tout ce dont le cheveu a besoin pour briller. Le kit de lissage brésilien Absoluliss Suprem est disponible sur la boutique Absoluliss.fr : 

Comment réaliser une coiffure facile et originale pour la Saint Valentin ?

Tresser des nattes larges

La première étape commence par la création de nattes. Pour procéder à la réalisation des tresses, on sélectionne une première mèche près du front. On commence cette tresse à partir de 10 cm du haut du crâne. Puis on réalise la deuxième tresse juste derrière la première et de la même manière. Une fois les tresses terminées, il suffit de les desserer légèrement.

Réalisation des tresses

Réalisation des tresses

Tourner les tresses pour réaliser le coeur tressé

Une fois les tresses deserrées, on attrape la première tresse qu’on fait tourner sur elle-même en cercle large, tout en faisant attention qu’elle reste collée à la tête. Une fois un premier tour effectué, on attache à l’aide d’une barrette pour bien maintenir les cheveux. Puis on effectue à  nouveau un dernier tour. Une fois les deux tours effectué, on s’assure que le cercle est bien maintenu par des barrettes.

On effectue le même procédé avec la deuxième tresse, mais cette fois-ci, on réalise un cercle dans le sens inverse.

Une fois les deux cercles finis, on rassemble les deux tresses à l’aide d’un élastique et le coeur en tresse est réalisé ! 

Finition de la coiffure

Finition de la coiffure

Pour illustrer ce tuto coiffure, découvrez la vidéo réalisée par la pétillante Grace Bruce sur sa chaîne Youtube : 

Tuto coiffure Saint Valentin

Et vous, quelle coiffure allez-vous porter pour la Saint Valentin ?

Autres articles à consulter également :

Partagez ce billet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code