Lissage brésilien : les erreurs fatales lors de l’application

ob_fb4fe1_erreur-lissage-bresilien
Partagez ce billet :

Le lissage brésilien est un soin capillaire profond avec une efficacité qui perdure entre 3 à 6 mois, à condition de bien appliquer le lissage brésilien lors de la pose. Certaines erreurs nuisent sur l’efficacité du lissage brésilien. Suivez nos conseils pour obtenir un résultat optimal avec un lissage brésilien

Lissage brésilien : les erreurs à ne pas commettre

Lissage brésilien : les erreurs à ne pas commettre

Erreur n°1 : mauvaise compréhension du lissage brésilien

Le lissage brésilien ne raidit pas les cheveux. Le lissage brésilien est un soin capillaire  profond à la kératine. Il permet de réparer les cheveux abîmés, mais aussi de lisser la fibre capillaire et ainsi discipliner le cheveu. Si on cherche à obtenir des cheveux raides, il faut dans ce cas-là se tourner vers un lissage permanent (ou défrisage), par exemple un lissage coréen.

Erreur n°2 : le temps de pose du shampoing

Avant d’appliquer le lissage brésilien, le cheveu doit être parfaitement nettoyé et prêt à recevoir le traitement à la kératine. Pour cela, il est prescrit de faire deux shampoinsg et de laisser le dernier shampoing poser pendant 5 minutes avant de rincer. Ce shampoing permet de retirer tous les résidus qui pourraient empêcher la kératine de bien pénétrer au coeur de la fibre capillaire.

Erreur n°3 : application sur cheveux trempés ou secs

Il ne faut jamais appliquer le lissage brésilien sur des cheveux trempés ou secs. Cette erreur est due à une mauvaise interprétation, beaucoup de personnes confondent cheveux trempés et cheveux mouillés. Pour obtenir des cheveux mouillés, il suffit d’essorer les cheveux en retirant le surplus d’eau. Si on laisse les cheveux trempés, l’eau crée une barrière entre la fibre capillaire et le produit à la kératine.

Erreur n°4 : déposer une couche trop épaisse de produit

Cette erreur est la plus courante. En voulant être sûr d’appliquer suffisament de produit, on en dépose trop et cela fausse le résultat du lissage brésilien. En effet, avec une couche trop épaisse de produit, la kératine ne pourra pas pénétrer convenablement dans la fibre capillaire. De plus, cela apportera de la lourdeur aux cheveux. 

Erreur n°5 : ne pas laisser reposer le produit 48h

Il faut impérativement laisser le lissage brésilien reposer au minimum 48h sur la chevelure. C’est pendant ces 48h que la kératine pénètre durablement dans la fibre capillaire. Si on lave ses cheveux dans les 48h, on risque d’annuler l’efficacité du lissage brésilien, notamment sur le long terme.

Erreur n°6 : utilisation d’un fer à lisser non-professionnel

Pour un résultat optimal, on recommande fortement d’utiliser un fer à lisser professionnel. La kératine présente dans le lissage brésilien a besoin de chaleur pour bien pénétrer la fibre capillaire. Il faut donc utiliser un fer à lisser puissant, mais pour autant qui ne va pas abîmer les cheveux. Seuls les fers à lisser professionnels allient puissance et protection du cheveu.

Erreur n°7 : le produit sur le cuir chevelu

Le lissage brésilien ne doit pas être déposé sur le cuir chevelu puisque la kératine agit uniquement sur la fibre capillaire. Le lissage brésilien doit donc être posé à 1 cm de la racine. L’appliquer sur le cuir chevelu n’a aucun effet et gâche du produit.

Si toutes ces conditions sont respectées, le lissage brésilien sera parfaitement réussi et vous obtiendrez les meilleurs résultats ! 

Autres articles à consulter également : 

Partagez ce billet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code