Qu’est-ce que la kératine naturelle ?

ob_9bd1d9_keratine-soin-capillaire
Partagez ce billet :

Protéine fibreuse, constituée de filaments, la kératine naturelle est présente dans l’épiderme et les poils de nombreux animaux et de l’être humain. L’insolubilité de la kératine permet à notre épiderme et à nos poils et cheveux d’être imperméables.

La kératine est composée de 18 acides aminés qui contiennent du soufre. La kératine utilisée en cosmétique, lorsqu’elle est d’origine animale, est issue de la laine de mouton.

Saviez-vous que nos cheveux sont composés à plus de 90 % de kératine ?

Les kératines sont présentes dans la fibre capillaire, dans la cuticule et dans le cortex où elles sont reliées les unes aux autres par les liaisons disulfures (liaisons sur l’atome de soufre). Ce sont les liaisons disulfures qui donnent leur forme et leur résistance aux cheveux.

Vérifiez bien dans la liste INCI du produit que le mot scientifique « keratin » ou « hydrolyzed keratin » est bien mentionné ce qui est un gage de produit à la kératine naturelle. Si dans la liste INCI on trouve des mots composés du mot kératine attention ce n’est pas de la kératine naturelle ce sont des molécules de synthèse qui n’ont pas la même structure que la kératine naturelle, sont moins chères à fabriquer et n’auront donc pas le même effet nourrissant et embellisseur que la kératine naturelle. 

Soin à la kératine

Soin à la kératine

Comment combler un manque en kératine ?

Une routine capillaire à la kératine naturelle est la plus efficace qui soit ! Pour retrouver brillance à vos cheveux et dire au revoir aux fourches et frisottis, rien de mieux que des soins capillaires à la kératine naturelle pour améliorer et sublimer la nature de vos cheveux.

Le lissage brésilien à la kératine naturelle

Le lissage brésilien est un soin capillaire profond principalement composé de kératine. Attention, pour garantir une efficacité totale de ce soin capillaire, il est primordial de ne pas utiliser un lissage brésilien contenant du formol ni un pseudo « lissage brésilien » contenant des actifs corrosifs de défrisage.

Le lissage brésilien Absoluliss Suprem est la solution parfaite pour restaurer une chevelure faible et cassante. En régénérant votre fibre capillaire avec de la kératine, vous ferez le plus grand bien à vos cheveux qui seront plus résistants, plus denses, plus brillants et faciles à coiffer.

Masque capillaire et shampoing à la kératine naturelle 

Après l’utilisation d’un lissage brésilien, il est impératif de ne pas utiliser de produit capillaire contenant du suflate, puisque le sulfate agresse la kératine (et donc la santé des cheveux), provoque des pellicules, donne des démangaisons sur le cuir chevelu…

C’est pourquoi Absoluliss a créé un shampoing et un masque sans sulfate enrichis en kératine naturelle. Ces deux produits à la kératine naturelle sont également tout à fait adaptés aux personnes n’ayant jamais utilisé de lissage brésilien. Avec le shampoing et le masque à la kératine naturelle Absoluliss les cheveux sont à la fois nourris et nettoyés en douceur. Les cheveux sont doux et retrouvent leur brillance après une routine capillaire 100% kératine quel que soit le type de cheveu !

Si vous ne souhaitez pas sauter le pas pour un lissage brésilien, commencez par tester nos shampoings et masques lissant à la kératine et déjà vous retrouverez des cheveux sains et moins ternes…

Autres articles à consulter également : 

Partagez ce billet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code