Tuto coiffure : une tresse d’été fleurie

ob_bc3031_lace-braid
Partagez ce billet :

Ce tuto coiffure est de saison avec une tresse estivale. Il fait beau et chaud, nous ne souhaitons pas avoir nos cheveux dans le visage, mais nous ne souhaitons pas pour autant couper toute notre chevelure. Pour mélanger confort, cheveux longs et belle coiffure, nous avons la solution pour vous ! 

Tuto coiffure : tresse estivale

Tuto coiffure : tresse estivale

Le lissage brésilien pour des cheveux disciplinés

Pour réaliser cette jolie tresse d’été, il est préférable d’avoir des cheveux en bonne santé pour un résultat optimal ! Pour cela, on recommande le lissage brésilien Absoluliss Suprem, un soin capillaire profond qui nourrit la fibre capillaire. Le lissage brésilien Absoluliss est composé essentiellement de kératine et ne doit pas comporter de formol.

Le lissage brésilien Absoluliss Suprem rend les cheveux lisses, réparés et d’une brillance extrême jusqu’à 6 mois.

La tresse fleurie de l’été

Cette tresse sophistiquée fera le bonheur de toutes les chevelures longues. Avant de commencer ce tuto coiffure, on recommande de s’équiper de jolies marguerites.

Pour commencer cette coiffure tressée, on crêpe légérement l’arrière des cheveux, afin de leur donner un effet bombé. On attrape ensuite une mèche de cheveux près du visage, on la torsade et on l’accroche à l’arrière de la tête à l’aide d’une pince plate. On effectue le même mouvement avec une mèche de l’autre côté du visage. Les deux mèches de cheveux se retrouvent centrées à l’arrière du crâne.

Pour finir cette coiffure, il suffit d’attraper tous les cheveux et de faire une simple tresse françaisePour apporter un côté estival à cette tresse, on glisse quelques marguerites le long de la tresse. 

Pour illustrer ce tuto coiffure, nous vous recommandons de suivre la vidéo de la chaîne Youtube Luxy hair : 

Tuto coiffure : la tresse de l’été

Autres articles à consulter également :

Partagez ce billet :

2 Responses to Tuto coiffure : une tresse d’été fleurie

  1. Odile dit :

    Sublime cette tresse ! Merci pour ce post très complet qui donne pleins de bons conseils 🙂 Ici, pour me lisser les cheveux, je n’ai pas fait de lissage brésilien (mais il paraît que c’est top pour les cheveux abîmés !) mais j’utilise un lisseur professionnel pourvu d’un thermostat réglable avec des plaques en titane (j’ai des cheveux très épais et ce le matériau qui me convient le mieux). Du coup, j’ai une belle matière, parfaitement lissée, qui sera idéale pour réaliser cette tresse 😉

    Merci encore pour ce billet très sympa !

    • marieangele dit :

      Merci pour votre Odile ! Effectivement, les lisseurs professionnels sont bien mieux pour la santé des cheveux que les lisseurs de grande surface : le revêtement est en effet de bien meilleure qualité, il ne part pas car il est prévu pour résister à une utilisation intensive : lissage brésilien, lissage coréen, lissage de tous les jours !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code