Tendance coiffure : le Hair Contouring

Hair-Contouring
Partagez ce billet :

Connaissiez-vous le contouring ? Cette méthode de maquillage a été révélée par les membres de la famille Kardashian qui en sont des adeptes. Mais maintenant le contouring se développe également sur nos cheveux ! Découvrez dans cet article la coloration hair contouring.

Hair-Contouring

Qu’est-ce que le hair contouring ?

Le hair contouring consiste à illuminer la chevelure selon la forme du visage. Au lieu de choisir un balayage pour raviver les reflets de la chevelure, on choisit de rendre son visage radieux grâce à la coloration. Tout comme le face contouring, le hair contouring joue avec les tons sombres et lumineux afin de modéliser le visage. Mais attention chaque coloration hair contouring est unique, puisque la coloration est basée sur la forme du visage. Ainsi, pour un visage rond, la lumière sera posée au niveau des racines tout en apportant des tons sombres le long du visage. Pour un visage en forme de cœur, les racines sont foncées et on apporte quelques touches de lumière le long des longueurs.

Comment entretenir la coloration hair contouring ?

Toute coloration est une agression pour les cheveux. Après chaque coloration il est recommandé d’apporter du soin aux cheveux. Le meilleur soin capillaire qui soit est le lissage brésilien. En effet, le lissage brésilien va venir gaîner la fibre capillaire, les cuticules seront plus résistantes et protégeront mieux les pigments de la coloration, qui resteront mieux fixés. On vous recommande le lissage brésilien Suprem à la kératine naturelle de Absoluliss.

Les produits capillaires composés de sulfate sont à bannir,  le sulfate est un ingrédient qui fragilise les pigments d’une coloration. En effet, le sulfate décape la fibre capillaire et altère la coloration. Avec un shampoing sans sulfate, la coloration est préservée et sublimée. Retrouvez toute la gamme soins capillaires sans sulfate de Absolulis en exclusivité sur le site Absoluliss.

Autres articles à consulter également :

Comment bien entretenir une coloration ?

Le lissage brésilien et la coloration

Faire une coloration avant ou après une coloration ?

Partagez ce billet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code