Hipsters, des hommes qui prennent soin de leurs cheveux…

lissage brésilien homme
Partagez ce billet :

Avec la nouvelle mode des hipsters, on s’aperçoit que les hommes qui succombent à cette tendance capillaire doivent prendre soin de leur cheveux et de leur barbe…

Et oui même pour un homme s’il faut montrer et arborer une chevelure saine autant qu’une barbe travaillée, il faut avoir des cheveux impeccables. Adieu cheveux gras, secs, pelliculés,…

Qui est le hipster ?

hipster1Le hipster français contemporain est un homme qui tente de se démarquer du reste de la société par des habitus culturels (musiques, opinions, usages quotidiens, lieux de socialisation…), vestimentaires (marques de vêtement spécifiques, réemploi via le vintage…) et physiques (structures capillaires spécifiques comme le port de la barbe/moustache pour les hommes, l’abondance de tatouages, etc.). Le paradoxe étant, qu’avec les années, ils deviennent des prescripteurs de mode, et qu’une partie des traits les caractérisant se répand dans la société dont ils cherchent ostensiblement à se démarquer…

Ces hommes prennent soin de leur apparence et plus particulièrement soin de leur cheveux.

Des soins cheveux aussi pour les hommes

Nos phanères, et plus particulièrement nos cheveux sont composés à plus de 90% de kératine que l’on soit homme ou femme et quel que soit notre type de cheveu.

Avec la nouvelle mode des hipsters apparue depuis quelques années, la coupe de cheveux masculine doit s’harmoniser avec la barbe qui se laisse pousser. La barbe en effet, plus que les cheveux, doit être impeccable et travaillée car cela fait tout de suite négligé si la barbe se laisse pousser naturellement sans soin.

C’est ainsi que des soins doivent être également appliqués sur les poils des barbes autant que sur les cheveux. La barbe doit être taillée et le cheveu soigné.

Un rituel shampoing + masque pour les cheveux et la barbe

Pour conserver son système pileux doux et soyeux, il fahipster2ut donc absolument laver sa barbe et ses cheveux avec un shampoing sans sulfates, puis appliquer un masque à la kératine afin de les nourrir.

Et pour ceux dont la barbe serait, Ô grand malheur, indisciplinée, nous conseillons aussi de réaliser tous les 3 mois un lissage brésilien tant sur les cheveux que sur la barbe. Si si, on vous l’assure, avec un lissage brésilien, les cheveux de la barbe seront brillants et beaux, à faire pâlir d’envie. Attention toutefois à bien choisir votre lissage brésilien à la kératine sans formol ! Les soins Absoluliss sont tout à fait adaptés pour les cheveux, la barbe et même la moustache !

 

Partagez ce billet :

One Response to Hipsters, des hommes qui prennent soin de leurs cheveux…

  1. Gabrielle dit :

    Super article ! Mon mari a adopté cette tendance et il ne savait pas comment entretenir ! Pourtant notre coiffeur barbier bordeaux a pleins de produits à lui proposer ^^ Une vraie tête de mule !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code