La coloration végétale, tout ce qu’il faut savoir

coloration végétale cheveux naturels
Partagez ce billet :

La coloration végétale est une alternative peu connue pour cacher ses cheveux blancs ou simplement changer sa couleur de cheveux. La coloration végétale est aussi très efficace pour cacher les cheveux blancs à condition de bien savoir s’en servir. Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans une coloration végétale.

coloration végétale cheveux naturels

Qu’est-ce que la coloration végétale ?

La coloration végétale est composée d’ingrédients végétaux et minéraux, il s’agit donc d’une coloration très naturelle et non allergisante. Ce type de coloration ressemble au henné puisque ces deux coloration se présentent sous forme de poudre.

Quels sont les avantages de la coloration végétale

Comme expliqué précédemment, la coloration végétale a l’avantage de préserver parfaitement le cuir chevelu et la fibre capillaire. Avec la coloration végétale aucun risque que le cuir chevelu devienne rouge vif ou crée des démangeaisons, et les cheveux sont parfaitement préservés. La coloration végétale, grâce à ses ingrédients naturels, apporte un soin aux cheveux et les rend naturellement brillants. Comme toute coloration, la coloration végétale est tout à fait possible a réaliser chez soi, on peut donc s’improviser coloriste, l’application est très similaire à l’utilisation d’un henné.

Quels sont les inconvénients de la coloration végétale ?

La coloration végétale peut parfois avoir du mal à se fixer sur certains types de cheveux et donc ne pas couvrir entièrement le cheveu blanc.  Avant d’appliquer une coloration végétale, il faut retirer de la fibre capillaire tous les pigments résiduels des précédentes colorations chimiques. Pour cela, il est nécessaire d’appliquer un soin à l’argile qui décollera tous les pigments sans abîmer la chevelure.

L’entretien d’une coloration végétale

Une coloration végétale nécessite un changement de routine capillaire important pour les personnes habituées à utiliser des produits chimiques. Pour préserver la couleur et la durée d’une coloration végétale, les produits capillaires corrosifs sont complètement à bannir. On vous recommande d’utiliser uniquement des shampoings sans sulfate et sans silicone, de même pour les masques capillaires. Vous pouvez retrouver le shampoing et le masque sans sulfate et sans silicone pour cheveux colorés sur le e-shop Absoluliss ou dans le showroom parisien Absoluliss.

 

 

Partagez ce billet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code