Mon lissage brésilien n’a pas marché ! Pourquoi ?

Partagez ce billet :

Un lissage brésilien qui ne marche pas, cela arrive et c’est à juste titre une grande déception.

  • D’une part on est déçue parce qu’on y a placé plein d’espoir, les coiffeurs et les marques vantant les mérites d’une technique « miracle » qui réparerait tous les maux capillaires
  • et d’autre part, on est sacrément déçue parce que le lissage brésilien ça coûte quand même son prix, même à la maison, et qu’on s’attend à « en avoir pour son argent »

Mais pourquoi mon lissage brésilien n’a pas marché ?

Evidemment, les causes d’un échec du lissage brésilien sont multiples… Avec 6 ans d’expertise sur ce marché, nous avons pu identifier les causes principales d’un lissage brésilien raté.

L’application du lissage brésilien est souvent en cause dans un échec

Le lissage brésilien est une technique précise qui consiste à venir déposer une solution cosmétique, dont l’ingrédient actif est la kératine sur les cheveux, puis à faire pénétrer cette kératine dans les cheveux en utilisant un fer à lisser à haute température (de 190 à 230 degrés). C’est cette chaleur qui fait pénétrer la kératine au cœur du cheveu.

Aussi , si lors de l’application, le protocole n’est pas strictement respecté  par le coiffeur (cela arrive hélas) ou par la cliente qui s’adonne au lissage brésilien DIY, que les temps de pose ne sont pas respectés ou encore si le lisseur utilisé n’est pas un lisseur professionnel (plaques, température), nous avons là toutes les chances que le lissage brésilien ne marche pas.

La qualité du produit est souvent déterminante pour la réussite ou l’échec d’un lissage brésilien

Nous n’y échapperons pas, dans le lissage brésilien, un produit est utilisé et rares sont les produits qui tiennent leurs promesses cosmétiques.

  • Le formol est l’ennemi de la santé et des cheveux : cancérigène et à la longue nocif également pour les cheveux. Les produits contenant du formol sont à fuir. En effet, le formol ne coûte rien comparé à des actifs naturels et donc son utilisation masque souvent la pauvreté de la formulation…
  • Les défrisages qui se présentent comme des lissages brésiliens, et qui ne contiennent pas de kératine font plus de mal que de bien aux cheveux souvent demandeurs de soin…
  • Les produits aux formules peu efficaces existent et même pullulent un peu partout… il faut savoir se renseigner sur la qualité du produit. Nos conseils pour réussir votre lissage brésilien : renseignez-vous bien et choisissez :
    • un lissage brésilien contenant de la kératine naturelle (le mot Keratin doit être inscrit dans la liste des ingrédients)
    • un lissage brésilien sans formol c’est à dire à 0% et pas 0,2%. Pour en être sûre, dites que vous êtes enceinte : si l’on vous le déconseille, fuyez ! Cela signifie que le lissage brésilien en question contient du formol.
    • un lissage brésilien à la formule complexe : demandez quels sont les actifs principaux. Un lissage brésilien n’est pas composé que de kératine. Le secret d’une formule réside dans sa complexité et dans l’usage d’actifs cosmétiques combinés. Si l’on vous parle uniquement de kératine et d’une huile, méfiez vous. 3 ou 4 actifs principaux sont nécessaires pour une bonne formulation.

Un lissage brésilien qui ne marche pas, c’est très très souvent à cause d’un mauvais entretien

Hélas, parfois tout est bien fait, le produit est bon, l’application se déroule bien, et pourtant le lissage brésilien ne tient pas. Il ne résiste pas au 1e shampoing et l’on a l’impression qu’un simple masque de supermarché aurait fait aussi bien voire mieux. On a l’impression d’avoir jeté son argent par les fenêtres. La brillance promise n’est pas au rendez vous, le brushing dure encore 3/4 d’heures et les cheveux frisottent.

Nous avons souvent observé que les clientes qui n’obtiennent pas le résultat escompté n’ont pas suivi la bonne routine d’entretien… On parle çà et là de shampoing sans sulfate pour entretenir son lissage brésilien. C’est une demie vérité : le shampoing sans sulfate est nécessaire pour entretenir un lissage brésilien mais il ne doit pas uniquement être sans sulfate…

Lorsque l’on fait un lissage brésilien il est impératif d’utiliser la gamme de soins d’entretien développée par la marque. Tous les produits de la gamme en effet sont étudiés par les chimistes pour agir en synergie avec le lissage brésilien et pour en potentialiser les résultats.

Un ami me donnait la semaine passée l’exemple de l’iphone : si l’on dépense 1000 euros dans un Iphone 6 et que l’on n’achète pas les accessoires pour le faire fonctionner et durer correctement, alors on court à la catastrophe. Lorsque l’on investit 1000 euros dans un téléphone, c’est quand même dommage de risquer la casse parce qu’on n’a pas voulu dépenser 30 euros supplémentaires dans un film protecteur qui évite le bris si l’appareil tombe… Et bien c’est exactement la même chose avec un lissage brésilien ! Si l’on dépense 60 euros pour un produit de lissage brésilien à faire soi-même et que l’on préfère aller acheter un shampoing à quelques euros moins cher que le shampoing de la gamme du lissage brésilien, on se tire une balle dans le lissage !

Moralité : il vaut mieux acheter la gamme complète avec a minima 1 shampoing, 1 masque et 1 sérum de coiffage pour voir son lissage brésilien durer et tenir toutes ses promesses.

Chez Absoluliss, nous avons développé une gamme de soins d’entretien pour nos lissages brésiliens qui a démontré son efficacité lors de tests scientifiques réalisés par un laboratoire indépendant. Sans cette routine d’entretien, nous ne garantissons pas la tenue et le résultat du lissage brésilien.

Votre lissage brésilien n’a pas marché ? Vous avez certainement été mal conseillée… N’hésitez pas à venir nous rencontrer au Show Room Absoluliss, 46 rue du Montparnasse à Paris et nous vous prodiguerons tous les conseils dont vous avez besoin concernant nos produits.

Nous proposons également un service inédit d’ateliers DIY de lissage brésilien au cours desquels vous êtes encadrée et coachée, en toute convivialité pour être sûre que votre application soit un succès. Vous ressortez ainsi avec votre lissage brésilien réussi, en 2 heures, avec les bons produits qui vous permettront de révéler votre brillante personnalité au travers de votre magnifique chevelure.

Votre lissage brésilien réussi au show room à Paris :

  • Atelier de lissage brésilien offert* : vous pouvez vous appliquer vous-même votre kit de lissage brésilien Absoluliss avec notre aide

* Atelier DIY offert jusqu’au 31/12/2015 pour l’achat d’un lissage ou d’un coffret Absoluliss

Votre lissage brésilien chez vous :

Vous appliquez vous-même votre lissage brésilien Absoluliss que vous pouvez vous procurer sur notre eshop absoluliss.fr ou dans notre boutique du 46 rue du Montparnasse à Paris, métro Montparnasse bienvenue.

Nouveau ! les clientes du Eshop qui habitent la région parisienne peuvent maintenant bénéficier du retrait en magasin gratuit en venant directement retirer leur commande au magasin de Montparnasse !

Venez nous rencontrer !

Absoluliss

Boutique / Bar à lissage

46 rue du Montparnasse

(au niveau du 82 bis boulevard du Montparnasse,

prendre la rue du Montparnasse et nous sommes au 46 !)

75014 Paris

Métro Montparnasse bienvenue

www.absoluliss.fr

Partagez ce billet :

6 Responses to Mon lissage brésilien n’a pas marché ! Pourquoi ?

  1. Fh dit :

    Bonjour,
    Moi j’ai tout bien suivi, technique, temps de pause … Et pourtant deux fois que je fais un lissage brésilien et deux fois que je ne vois pas de différence sur mes cheveux, toujours aussi bouclés. Ils ne sont pas abîmes, ils sont juste tres bouclés frisés, l’objectif étant de les lisser, ou du moins d’avoir une boucle mieux dessiné sans frisotti.. Je suis déçue

  2. Mouhli dit :

    Cet article est intéressant mais ne répond pas à mes attentes, je ss déçu je viens de me faire faire par une professonnelle à domicile un lissage après l’avoir acheter sur votre site. Mais pas de résultat… après 48h je constate aucun changement mais cheveux sont aussi frisés abîmés comme avant.
    Un kit acheté le 2ime est offert mais qd il n’y a pas de résultat avec le 1er que faire avec le second… je ss déçu car en plus du produit l’application m ‘à côté 50€
    Plus de 100€ pour rien… si vous avez une solution je prends :((

    • Absoluliss dit :

      Bonjour Mouhli,
      La professionnelle a-t-elle bien suivie la notice présente dans le kit ? Chaque lissage brésilien a une pause différente selon les ingrédients et les formules, c’est pour cette raison que suivre de façon méthodique la notice est indispensable !
      Merci de contacter le service client contact@absoluliss.fr pour qu’on puisse échanger avec vous plus en détails 🙂

  3. Magalie dit :

    Cet article est très intéressant.
    J’en profite pour vous dire que je trouve très sympa cette idée de bar à lissage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code