Ne laissez plus l’humidité gonfler vos cheveux !

Partagez ce billet :

avant/après lissage brésilien Absoluliss cheveux finsLa pluie, l’humidité, le brouillard, la transpiration du cuir-chevelu font gonfler les cheveux. Cheveux mousseux, frisottants et indisciplinés sont légion en hiver… Si vous en avez assez que votre brushing ne tienne pas, que votre frange se transforme en un buisson broussailleux informe, cet article va grandement vous intéresser !

Pourquoi les cheveux gonflent par temps humide ?

Il pleut, le temps est humide et malgré votre parapluie ou votre capuche, vos cheveux se mettent à gonfler, c’est agaçant, c’est systématique et il y a de quoi ruiner votre moral pour la journée… Les cheveux gonflent par temps humide lorsqu’ils sont de nature frisottante, ou lorsqu’ils sont secs de nature ou encore lorsqu’ils sont méchés ou décolorés. Pourquoi ? Parce que les cheveux secs ou sensibilisés sont des cheveux poreux : leurs écailles (la partie externe du cheveu qui assure justement leur protection, leur brillance et leur imperméabilisation) sont ouvertes et s’ouvrent d’autant plus par temps humide. Des micro gouttelettes d’eau s’infiltrent alors dans les écailles ouvertes des cheveux et viennent tout simplement ruiner leur mise en forme réalisée lors du brushing ou du passage du fer à lisser. La frange mousse, les frisottis règnent en maître.

Comment stopper cette catastrophe capillaire par temps humide ?

Il existe un moyen imparable pour stopper l’action gonflante de l’humidité sur les cheveux : créer une barrière anti-humidité sur la partie externe de la fibre capillaire, les écailles. Pour protéger vos cheveux des méfaits de l’humidité ambiante, vous n’avez simplement qu’à vous en remettre à une routine spécifique, nutritive.

réalisez un soin semi-permanent anti-humidité, tous les 3 mois

Rien de mieux qu’un lissage brésilien sans formol et à la kératine pour nourrir les cheveux poreux de l’intérieur et venir déposer une gaine protectrice de kératine sur les écailles de cheveux. Ce traitement de fond à la kératine permet de combler les manques de structure des cheveu poreux et de maintenir la kératine dans la fibre capillaire pour 3 mois grâce à une gaine imperméabilisante sur les écailles.

Absoluliss Intense est le lissage brésilien anti humidité par excellence, à condition de l’entretenir avec la routine Absoluliss.

Utilisez les soins nécessaires pour entretenir votre lissage

Un shampoing sans sulfate à la kératine

Cette étape est primordiale : le shampoing classique vient enlever la kératine des cheveux à cause des sulfates très agressifs présents dans sa formulation. Pour éviter ce désagrément de taille, on utilise un shampoing sans sulfate, à la kératine. On entretient ainsi son lissage brésilien

Un masque à la kératine

Le masque à la kératine est le complément indissociable du shampoing : il vient nourrir les cheveux et les démêler instantanément. Rechargés en kératine, les cheveux sont ainsi prêts à être mis en forme très rapidement. Ils ne cassent plus et ne gonflent plus.

Le sérum thermo protecteur à la kératine

S’il n’y en avait qu’un à conseiller, ce serait celui-ci ! Sur cheveux humides, après rinçage du masque à la kératine, quelques pressions suffisent pour protéger toute une chevelure. Une nouvelle gaine protectrice est appliquée sur les cheveux qui, une fois séchés, résisteront à l’humidité.

Immortelle régénératrice et anti-uv, kératine densifiante et réparatrice sont les actifs précieux, naturels et hautement efficaces de la routine Absoluliss.

 

Pour bénéficier d’un diagnostic cheveux ad hoc, n’hésitez pas à passer à la boutique Absoluliss, 46 rue du Montparnasse à Paris.

Tous nos produits sont en vente sur notre eshop www.absoluliss.fr

 

Partagez ce billet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code