Pourquoi utiliser les shampoings sans sulfate ?

rp_shampoing-sans-sulfate.jpg
Partagez ce billet :

La composition des shampoings est un vrai mystère pour les consommateurs et d’ailleurs quel est l’intérêt d’examiner la liste d’ingrédient qui parait la plupart du temps incompréhensible ? Cette étape est pourtant indispensable, certains ingrédients sont à éradiquer complètement de notre chevelure. C’est le cas notamment du sulfate. Nous allons vous expliquer pour quelles raisons le sulfate est à éviter absolument.

Pourquoi le sulfate est à bannir de nos cheveux ?

Le sulfate compose la plupart de nos shampoings,  ce sel parvenant de l’acide sulfurique permet de faire mousser n’importe quel shampoing.  Le sulfate a également pour effet de décaper la fibre capillaire. Toute personne se faisant des colorations ou bien un lissage capillaire ne devrait surtout pas utiliser de produits contenant du sulfate puisque le sulfate retire les pigments colorants ainsi que la kératine déposée sur le cheveu.  Ce détergent a un impact sur d’autres points tels que l’irritation du cuir chevelu et des yeux. De graves séquelles peuvent provenir de l’utilisation du sulfate, la peau étant sensibilisée des molécules toxiques ou cancérigènes peuvent se développer plus profondément.

Attention cependant tous les sulfates ne se valent pas, certains sulfates sont de nature végétale telle que le sodium sulfate coco, c’est une alternative naturelle du sodium laureth sulfate, ammonium lauryl sulfate ou du sodium lauryl sulfate qui sont eux trois à fuir.

Attention aux shampoings « bio ». En effet un shampoing bio peut aussi contenir des sulfates, il faut tout simplement lire la composition du shampoing et voir si les trois ingrédients cités plus haut ne font pas partie de la formule : sodium laureth sulfate, ammonium lauryl sulfate ou sodium lauryl sulfate. En général un shampoing ne contenant pas de sulfates est facile à repérer car la mention « sans sulfates » est précisée bien en évidence.

Vers quels shampoings sans sulfate se tourner ?

Le shampoing sans sulfate Absoluliss

Idéal pour les petits budgets, ce shampoing satisfera tous les membres de la famille. Son format économique et sa composition très douce permettent son utilisation au plus grand nombre y compris aux touts petits. Fini les shampoings pour chaque membre de la famille, avec le shampoing sans sulfate Absoluliss on prend soin de ses cheveux et de sa santé sans envahir toute la salle de bain.

 

Le Bain de Kératine Suprem Absoluliss, shampoing sans sulfate aux actifs luxueux

Le shampoing aux actifs précieux qui respecte le cheveu porte un nom : le Bain de Kératine Suprem Absoluliss. Ce shampoing sans sulfate ET sans silicone a été conçu pour entretenir son lissage brésilien Absoluliss. Le Bain de Kératine Suprem est composé de kératine naturelle ainsi que de fleur immortelle bio de Corse. Ces agents précieux apportent aux cheveux l’hydratation dont ils ont besoin, il apporte douceur et surtout prend soin des cheveux sur le long terme.

Ces deux shampoings Absoluliss illustrent bien les choix que l’on peut retrouver sur le marché au niveau des shampoings sans sulfate : produits de qualité et prix pour tous les budgets, tout en prenant soin de ses cheveux…et de sa santé !

rp_shampoing-sans-sulfate.jpg

Tous les shampoings sans sulfate mentionnés dans cet article sont disponibles sur le site www.absoluliss.fr ou dans la boutique parisienne Absoluliss, au 46 rue du Montparnasse, 75014.

 

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter au 09.50.98.52.90

Partagez ce billet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code