5 erreurs capillaires à ne plus commettre

rp_090e06085c0f6f2cbfad6f5e8ebd187b.jpg
Partagez ce billet :

Halloween approche à grands pas mais ce n’est pas pour autant que vos cheveux doivent incarner une vision d’horreur ! On vous énonce les 5 erreurs capillaires à ne plus commettre.

Copyright © 2016 Gemma Louise Williams

1- Se laver les cheveux tous les jours

S’il est conseillé de se laver les cheveux dès que cela est nécessaire, la fréquence des shampoings ne doit pas dépasser trois fois par semaine. Une fois ce seuil dépassé, vos cheveux risquent de perdre les huiles qui sont naturellement présentes dans la fibre capillaire et qui sont à l’origine de sa brillance et de sa santé. Cela vaut plus particulièrement pour les cheveux colorés qui perdent l’intensité de leur couleur au fil des shampoings.

Si vous faites beaucoup de sport, il peut être difficile d’attendre trois jours pour laver votre chevelure. Dans ce cas-là, essayez de simplement de la rincer, de frotter votre cuir chevelu et d’appliquer un masque uniquement sur les pointes.

2- Agresser ses cheveux au séchage

Après la douche, évitez de sécher vos cheveux trop vigoureusement avec votre serviette. Essayez plutôt de les éponger délicatement du bas vers le haut. Cela permettra de ne pas agresser la cuticule et d’éviter les frisottis. Encore mieux, utilisez une serviette en papier pour sécher vos cheveux, c’est la méthode la plus douce possible (certes, pas la plus pratique).

3- Se faire des coiffures trop serrées

Une queue de cheval trop serrée tire le cuir chevelu et fragilise vos racines. Optez pour des élastiques plus épais. En effet, plus l’élastique est fin, plus il abîmera vos mèches.

4- Dormir avec un oreiller en coton

Dormir sur une taie d’oreiller en coton peut être à l’origine de vos pointes fourchues ainsi que de vos frisottis. Optez pour une taie d’oreiller en soie ou en satin et vous verrez une énorme différence dans votre routine du matin.

5- Eviter le coiffeur

Si vous voulez des cheveux qui poussent vite et en bonne santé, la meilleure chose à faire est d’aller voir votre coiffeur toutes les 6 à 8 semaines. En effet, il est nécessaire de couper régulièrement vos pointes fourchues afin de préserver la santé et l’équilibre de vos cheveux.

 

A ces conseils avisés s’ajoute bien sûr la nécessité d’utiliser de bons produits. Notre rituel Embellisseur Immortelle Kératine est conçu pour tous types de cheveux et leur apportent brillance, souplesse et hydratation. Pour commander nos produits, c’est par ici ! Et sinon, des idées de déguisement (et coiffure) pour Halloween ? On est curieuses de vous entendre !

Pour vous procurer immédiatement les soins de la gamme Immortelle Kératine, le rituel embellisseur rendez-vous sur le eshop Absoluliss.fr en cliquant ici

Et si vous êtes en région parisienne, venez nous rencontrer du mardi au samedi de 11h à 19h :

Absoluliss – Boutique et Bar à Lissage

46 rue du Montparnasse – 75014 Paris

tél. 09 50 98 52 90

Visitez notre eshop : www.absoluliss.fr

Partagez ce billet :

3 Responses to 5 erreurs capillaires à ne plus commettre

  1. sonia dit :

    Merci pour vos articles vos conseils sont très pratiques

  2. Stephanie S. dit :

    Bravo pour votre article, je vais essayer votre routine Absoluliss.
    Vos conseils sont très intéressants

  3. Alexandre M. dit :

    Super article, merci pour ces conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code