Quelle routine capillaire adopter quand on fait du sport ?

ob_75b594_img-0419-581x581
Partagez ce billet :

On sait que beaucoup d’entre vous sont de grandes sportives (cf. @ilesttempsdemaigrir et @manonhealthychallenge) et on ne va pas se le cacher, prendre soin de ses cheveux quand on fait du sport est un vrai casse-tête. Faut-il les laver systématiquement après chaque séance ? Comment les coiffer pendant et après l’exercice ? On répond à toutes vos questions pour que vous puissiez rester une #super-héroïne en toute circonstance.

Quand faut-il se laver les cheveux ?

Vous n’êtes pas obligés de faire un shampoing tous les jours. Si vous faites régulièrement de la cardio intense, un shampoing 2 à 3 fois par semaine suffit. En revanche, rincez votre cuir chevelu entre les shampoings afin qu’il reste propre. Pour les cheveux bouclés ou crépus, appliquez la méthode « co-wash » en vous nettoyant les cheveux avec un masque 2 à 3 fois par semaine.

 

ob_75b594_img-0419-581x581

Comment se coiffer avant et après les exercices ?

Pour les sports comme les pilates ou le yoga

Si vous avez les cheveux raides, vous pouvez tout à fait passer en mode « post-workout » en vous faisant deux simples tresses. Pour celles qui ont les cheveux bouclés ou épais, vous pouvez également vous les attacher en chignon.

Pour les sports un peu plus intenses comme le spinning ou la danse

Vous pouvez vous faire une tresse sur le côté, un chignon ou une queue de cheval.

Pour les sports type bootcamp ou crossfit

On vous recommande de mettre un bandeau et de le laisser jusqu’à ce que vos cheveux soient secs. Vous pouvez accélérer le process en vous séchant les cheveux au séchoir.

Le dictat capillaire à suivre : N’utilisez jamais de shampoing sec sur cheveux mouillés. Le shampoing sec est fait pour être appliqué sur cheveux secs. Si vous l’appliquez sur cheveux mouillés, il restera des résidus de poudre et d’eau.
Notre masque est parfait pour le soin de vos cheveux après le sport : sans silicone, il permet de les nourrir en profondeur et de les débarrasser un maximum des impuretés. Il est aussi super pour les cheveux bouclés ou crépus, lorsque vous zappez l’étape shampoing entre 2 séances de sport pour un rinçage efficace.

Pour vous procurer le masque, c’est par ici : masque Absoluliss soin profond, ce masque est très concentré, une noix sur cheveux mouillés et on masse, on laisse poser 5 minutes et on rince.

Un shampoing doux qui n’agresse pas les cheveux sans silicone, sans parabène, sans sulfates et enrichi en kératine : le shampoing soin Absoluliss

Pour les parisiennes, habitantes en Ile de France venez nous rencontrer dans notre boutique / show room à Paris

 

Absoluliss – Boutique et Bar à Lissage

46 rue du Montparnasse – 75014 Paris

tél. 09 50 98 52 90

Visitez notre eshop : www.absoluliss.fr

 

Partagez ce billet :

2 Responses to Quelle routine capillaire adopter quand on fait du sport ?

  1. Yasmina Asri dit :

    Je trouve cet article très utile !

    Je fais du sport très régulièrement et je me sens obligée de me laver les cheveux tous les jours par peur qu’ils ne soient pas propres.

    Combien de fois par semaine il est préférable d’utiliser votre masque ?

    Merci d’avance.

    • marieangele dit :

      Bonjour Yasmina ! Vous pouvez utiliser notre masque soin profond à chaque fois que vous vous lavez les cheveux avec le Shampoing Soin Absoluliss. Comme nos soins capillaires ne contiennent pas de silicones, vous pouvez sans crainte les utiliser aussi souvent que vous le voulez. Vos cheveux resteront souples et soyeux ! Et si vos cheveux ont tendance à regraisser vite, appliquez le masque uniquement sur vos demi-longueurs, vous nous en direz des nouvelles !
      Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code