6 nutriments à consommer pour des cheveux en pleine santé

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On rêve toutes d’une chevelure éblouissante et pourtant on oublie souvent que la santé de nos cheveux passe aussi…par notre assiette ! Et oui, s’il est important d’avoir une bonne routine capillaire, il est également primordial de leur apporter les nutriments essentiels à leur santé. Zoom sur les super-nutriments à incorporer dans votre alimentation.

  1. Les protéines

Le cheveu est constitué en grande partie de protéines (comme la kératine), il est donc important d’en manger suffisamment afin de garder une chevelure saine. N’hésitez pas à incorporer des protéines animales (poisson, viande blanche et/ou rouge, yaourt grec) ou végétales (légumineuses, noix, graines) dans votre régime alimentaire. Nos traitements longue durée contiennent des protéines :  le soin reconstructeur Absoluliss Suprem contient de la kératine naturelle et le lissage brésilien parfait Absoluliss Xtrem contient quant à lui de la protéine de soie (séricine).

  1. Le fer

Le fer est majoritairement responsable de la résistance mécanique des cheveux (il est d’ailleurs présent dans la poudre de saphir que l’on retrouve dans le Lissage brésilien Parfait). La viande rouge et les légumineuses (lentilles, haricots) sont riches en fer.

  1. La vitamine C

La vitamine C rend le cheveu plus résistant en renforçant la fibre capillaire. Vous trouverez de la vitamine C dans le poivron rouge, la papaye, l’orange ou encore le kiwi.

  1. Les acides gras oméga 3

Un juste apport en lipides est nécessaire pour maintenir un cuir chevelu sain. Sans ça, le cuir chevelu peut vite se fragiliser et mener à une perte de cheveux.  Les acides gras oméga 3 permettent d’hydrater le cuir chevelu ainsi que les follicules pileux (cavité dans laquelle le cheveu naît). On retrouve les acides gras oméga 3 dans des poissons gras comme le saumon, ou bien dans les graines de chia ou encore les noix.

  1. le zinc

Le zinc joue un rôle primordial dans la formation de la kératine. Sans un apport suffisant en zinc, vos cheveux vite peuvent devenir secs, ternes et cassants. Vous pouvez retrouver du zinc dans les huîtres, le foie de veau, les graines de citrouille ou encore le hareng.

  1. La vitamine A

Vous voulez de la brillance ? Prenez de la vitamine A ! La vitamine A stimule la production de sébum (une huile produite naturellement par le cuir chevelu qui permet à vos cheveux de rester hydratés). La mangue, la carotte ou encore la citrouille sont de très bonnes sources de vitamine A.

On espère que cet article vous aura plu ! Il n’y a plus qu’à mettre le tout en pratique…

En plus de nourrir vos cheveux de l’intérieur, il faut aussi leur apporter du soin avec de bons produits que vous trouverez dans notre boutique à Paris :

 Boutique et Bar à lissage brésilien Absoluliss

46 rue du Montparnasse – Paris

Métros Montparnasse Bienvenüe / Edgar Quinet / Vavin

du mardi au samedi, de 11h à 19 h

09 50 98 52 90

Absoluliss.fr

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One Response to 6 nutriments à consommer pour des cheveux en pleine santé

  1. Alexandre M. dit :

    super article, merci !

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