Avent J11 : comment appliquer un masque cheveux ?

masque cheveux
Partagez ce billet :

Cette année, pour la période de l’Avent, Absoluliss vous a préparé un calendrier un peu spécial : les 24 Happy Hair Days. Pendant 24 jours, nous vous livrons astuces cheveux,  tutos coiffure et news de votre bar à lissage préféré ! Aujourd’hui, zoom sur le basique du soin cheveux : le masque capillaire. Comment bien appliquer son masque cheveux ?

comment appliquer un masque cheveux

comment appliquer un masque cheveux

A quelle fréquence faire un masque cheveux ?

Idéalement, il faut faire un masque cheveux au moins une fois par semaine pour apporter à nos cheveux une nutrition intense. Les cheveux abîmés et secs sont friands de masque et l’on peut réaliser un masque à chaque shampoing si l’on a les cheveux secs ou abîmés.

Faire un masque à chaque shampoing n’alourdit pas les cheveux , pour peu que l’on utilise les bons soins et de la bonne façon.

A quel moment appliquer son masque cheveux ?

L’idéal est d’appliquer son masque capillaire après avoir lavé ses cheveux. En effet, c’est sur cheveux mouillés que les soins pénètrent mieux car les écailles de votre cuticule sont ouvertes ! Vous profiterez des bienfaits de votre masque si vous le faites après votre shampoing.

L’application du masque capillaire pas à pas

  1. Lavez-vous les cheveux avec un shampoing doux et sans sulfate, sans silicones, rincez bien vos cheveux.
  2. Essorez vos cheveux entre vos mains. Enlevez un maximum d’eau avec vos mains. N’utilisez pas de serviette : vous pré sècheriez vos cheveux et du coup retireriez trop d’eau.
  3. prélevez l’équivalent d’une noix de masque capillaire si vos cheveux sont longs, une noisette si vos cheveux sont courts. Appliquez votre masque sur vos demi-longueurs et massez vos cheveux dans le sens des écailles, du haut vers les pointes.
  4. Avec un peigne à dents larges, démêlez doucement vos cheveux.
  5. Laissez poser quelques minutes et rincez abondamment.

Si vous avez les cheveux secs ou frisés, vous pouvez appliquer votre masque dès la racine. Le dimanche n’hésitez pas à laisser poser votre masque plus longtemps, sous un casque chauffant si vous en avez un pour activer la pénétration grâce à la chaleur. Si vous n’avez pas de casque chauffant, du film étirable de cuisine fera l’affaire : enroulez-en autour de votre tête comme un turban. C’est votre chaleur corporelle qui se diffusera sous le film pour un effet « sauna ».

A retenir :

  1. Il faut impérativement appliquer son masque capillaire sur cheveux mouillés, le mieux étant après avoir réalisé son shampoing
  2. N’appliquez que peu de matière : privilégiez la qualité à la quantité car vos cheveux ne pourront pas absorber plus de produit que possible. Cela ne sert donc à rien de les tartiner de masque bourré de silicones !
  3. Utilisez des soins naturels, sans sulfate, sans silicones, idéalement à la kératine.
  4. Notre sélection : le Riuel EMbellisseur Immortelle Kératine à la kératine naturelle et à la fleur d’immortelle biologique de Corse, antioxydante, sans sulfates, sans silicones et sans parabènes.

soins capillaires sans sulfate sans silicone sans parabènes

Si vous souhaitez tester ces soins, venez nous voir au Bar à Lissage !

Boutique et Bar à lissage Absoluliss

46 rue du Montparnasse

Métros Montparnasse Bienvenüe / Edgar Quinet / Vavin

du mardi au samedi, de 11h à 19 h

09 50 98 52 90

Partagez ce billet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code