Avent 2016, J8 : Comment réparer les cheveux abîmés, secs, cassants, fourchus

cheveux-abimes
Partagez ce billet :

Le calendrier de l’Avent Absoluliss, c’est un mix de tutos coiffures, d’astuces cheveux, d’ateliers DIY pour vous permettre d’avoir une chevelure sublime lors des fêtes.

Aujourd’hui, on vous propose des solutions pour réparer les cheveux abîmés.

Avec l’utilisation d’outils chauffants, le recours aux lissages, aux mèches, défrisages, colorations et décolorations et extensions, on peut vite fragiliser ses cheveux.

Pour toutes celles et ceux qui ont les cheveux abîmés, secs, cassants, fourchus ou encore fragilisés, voici quelques solutions pour redonner vie à votre chevelure.

 Solution n°1 : Faites couper vos pointes fourchues

Si vos cheveux ressemblent à de la paille et que chaque jour est un « bad hair day », la première chose à faire pour redonner du peps à vos cheveux est d’aller chez le coiffeur pour qu’il vous les coupe.

Vous n’avez pas besoin de couper beaucoup pour avoir un bon résultat, vous pouvez tout à fait laisser un peu de longueur et ensuite traiter les cheveux abîmés restants.

Si vous vous sentez pousser des ailes, une coupe très courte vous permettra de vous débarrasser de tous les cheveux abîmés une bonne fois pour toutes.

Solution n°2 : Dites adieu aux produits chimiques et aux colorations, du moins pour le moment

Certains types de colorations peuvent vraiment abîmer vos cheveux ou empirer l’état de cheveux déjà fragilisés.

Demandez conseil auprès de votre coiffeur et renseignez-vous sur des méthodes de coloration moins agressives, comme les colorations sans ammoniaque ou les colorations semi-permanentes.


Débarrassez-vous également – si ce n’est pas déjà fait – de tous les produits contenant des sulfates  et des silicones.

Les sulfates comme le sodium laureth sulfate sont des agents tensio-actifs qui assèchent le cheveu et lui enlèvent toutes les huiles protectrices qui sont naturellement synthétisées au sein de la fibre capillaire.

Quant aux silicones, ils rendent peut-être vos cheveux brillants à première vue, mais sur le long terme, l’effet plastique qu’ils donnent à vos cheveux les empêche de respirer et les fragilise encore plus en les rendant cassants.

Solution n°3 : Procurez-vous un produit thermo-protecteurroutine-capillaire-keratine-immortelle

L’utilisation fréquente d’outils de coiffage comme le sèche-cheveux, le fer à boucler ou à lisser peut lourdement fragiliser vos cheveux, surtout si vos cheveux sont déjà abîmés.

Pour protéger vos cheveux un maximum de la chaleur de ces outils, appliquez systématiquement le Sérum nourrissant protecteur sur vos longueurs et pointes avant le brushing ou le passage des plaques.

Solution n°4 : optez pour un traitement réparateur

lissage-bresilien-suprem

Si vous sentez que vos cheveux ont besoin d’un soin nutritif intense, optez pour un traitement réparateur comme le traitement capillaire reconstructeur Absoluliss SUPREM.

La composition de ce soin enrichie à la kératine et à l’acide hyaluronique répare, revitalise et nourrit vos cheveux abîmés en profondeur et ce pendant une durée de 3 mois.

 

Pour vous procurer le Rituel Embellisseur, rendez vous sur notre eshop www.absoluliss.fr et pour les Parisiennes, venez nous voir dans notre show-room à Paris où vous trouverez tous les produits et d’autres surprises  :

Boutique et Bar à lissage Absoluliss

46 rue du Montparnasse

Métros Montparnasse Bienvenüe / Edgar Quinet / Vavin

du mardi au samedi, de 11h à 19 h

09 50 98 52 90

Partagez ce billet :

4 Responses to Avent 2016, J8 : Comment réparer les cheveux abîmés, secs, cassants, fourchus

  1. Merci pour cet bel article très enrichissant et les conseils pour traiter les cheveux abimer.

  2. Vermin dit :

    Bravo, vos articles sont toujours intéressant, merci !

    • marieangele dit :

      Bonjour Vermin merci beaucoup pour vos encouragements !! si vous avez des idées, des sujets que vous aimeriez que l’on creuse, n’hésitez pas à nous en faire part !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code