Avent 2016, J5 : Conseils pour cheveux bouclés

curly-hair-styling-tips
Partagez ce billet :

Cette année, pour vous faire patienter jusqu’à Noël, Absoluliss lance son calendrier de l’Avent « 24 Happy Hair Days » : tous les jours jusqu’au 24 décembre, profitez d’astuces cheveux, de tutoriels coiffure ou encore des news du bar à lissage brésilien pendant les fêtes.

Aujourd’hui, pour le 5ème jour de l’Avent, nous nous adressons aux chevelures bouclées.

Pour celles et ceux qui ont les cheveux bouclés, vous comprendrez sûrement l’affirmation suivante « Les cheveux bouclés c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ». (ref. Forrest Gump)

Et oui, un jour vous vous réveillez et vous vous sentez comme une star de cinéma et le lendemain, vous avez tout simplement l’impression d’avoir une étrange bête poilue sur votre tête.

Si vous préférez plutôt l’option réveil en star de cinéma, lisez ces conseils pour cheveux bouclés :

Conseils cheveux bouclés pour le démêlage

  • Utilisez un peigne à larges dents

ou simplement vos doigts pour démêler vos cheveux emmêlés et retirer les cheveux tombés. Grâce aux dents espacées du peigne, vous réduirez le risque d’abîmer ou de casser vos cheveux.

  • Démêlez du bas vers le haut

Lorsque vous démêlez vos cheveux bouclés, commencez par les pointes puis remontez vers les racines : démêler les nœuds aux pointes d’abord vous facilitera la tâche.

Conseil cheveux bouclés pour le séchage

  • Essuyez-vous les cheveux avec un t-shirt

Pour sécher vos cheveux bouclés, remplacez votre serviette par un t-shirt. Oui oui on a bien dit un t-shirt. Avec cette méthode, vous aurez moins de frisottis et de cheveux cassants.

  • Utilisez le Sérum nourrissant protecteur Absoluliss

Si vous optez pour un séchage naturel, appliquez après le lavage sur cheveux mouillés le Sérum nourrissant protecteur. Démêlez et faites-vous une queue de cheval ou un chignon très haut (mais lâche) afin que vos boucles ne soient pas étirées par le poids des cheveux mouillés. Grâce au sérum et à cette technique, vos boucles seront bien définies et vous aurez moins de frisottis.

routine-capillaire-keratine-immortelle

Le Sérum nourrissant protecteur Absoluliss est un outil indispensable dans votre routine cheveux pour parfaire et sublimer vos cheveux bouclés.

 

  • Si vous optez pour un séchage au sèche-cheveux, appliquez avant le Sérum nourrissant protecteur sur vos longueurs et pointes et utilisez un diffuseur sur votre sèche-cheveux, tête en bas à température minimale.

Avec cette méthode de séchage, vos boucles sont sublimes et le risque d’abîmer vos cheveux bouclés est minimisé. Vous pouvez aussi utiliser le sérum en crème de jour, pour retoucher votre coiffure.

 

Conseils cheveux bouclés pendant la nuit

  • Protégez vos boucles

Faites-vous une queue de cheval très haute mais pas trop serrée avant de dormir.

  • Changez d’oreiller

Optez pour un oreiller ou un bonnet en satin pour protéger vos boucles et éviter les frisottis.

Conseils cheveux bouclés au quotidien

  • Connaissez-vous votre type de boucles ?

En effet, il existe différents types de boucles et tous les cheveux bouclés ne nécessitent pas le même entretien. Définir votre type de boucles vous permettra d’adopter une meilleure prise en charge de vos cheveux et d’avoir des boucles d’autant plus sublimes.

  • Soyez fidèle à votre marque de soins capillaires

Les produits de soin d’une même marque sont conçus pour agir en synergie. Chez Absoluliss, les quatre produits du Rituel Embellisseur Immortelle Kératine – à savoir le Shampoing Soin, le Masque Soin Profond, le Sérum nourrissant protecteur et l’Huile capillaire Sèche – ont la même composition de base : la kératine et la fleur immortelle biologique de Corse.

Ces deux ingrédients nourrissent vos cheveux bouclés en profondeur et les renforcent, de l’étape du lavage des cheveux à l’étape de la finition. Vous verrez plus de résultats sur vos cheveux si vous prenez tous les produits du Rituel Embellisseur Immortelle Kératine plutôt que si vous adoptez juste le shampoing par exemple.

  • Débarrassez-vous des produits contenant sulfates, parabènes et silicones.

Sur le long terme, ils rendent vos cheveux ternes, abîmés, secs et cassants.

Chez Absoluliss, notre routine capillaire est sans sulfates, sans parabènes ni silicones ( à l’exception du sérum qui en contient moins de 0,5%), pour vous assurer le meilleur soin possible sans risquer de fragiliser ou d’abîmer vos boucles.

routine-capillaire-keratine-immortelle

 

Pour vous procurer la routine capillaire Absoluliss et avoir des boucles sublimes, vous pouvez commander votre routine sur notre eshop : www.absoluliss.fr (expédition dans le monde entier) ou pour les franciliennes venir nous voir dans notre show-room à Paris à deux pas de la gare Montparnasse :

Boutique et Bar à lissage brésilien Absoluliss

46 rue du Montparnasse

Métros Montparnasse Bienvenüe / Edgar Quinet / Vavin

du mardi au samedi, de 11h à 19 h

09 50 98 52 90

Partagez ce billet :

2 Responses to Avent 2016, J5 : Conseils pour cheveux bouclés

  1. Valentine dit :

    Très intéressant, j’ai les cheveux bouclés et je m’emm…. tous les jours pour garder mes boucles…

    • marieangele dit :

      Bonjour Valentine ! Ravies que nos tips vous plaisent ! vous pouvez passer nous voir au bar à lissage pour tester notre rituel si vous le souhaitez au mois de décembre 🙂 le samedi c’est portes ouvertes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code