Avent 2016, J14 : Comment couper ses pointes soi-même ?

comment-se-couper-les-cheveux-soi-meme-2
Partagez ce billet :

Du 1er au 24 décembre, Absoluliss vous présente son calendrier de l’Avent : les 24 Happy Hair Days !

Profitez d’astuces cheveux, de conseils DIY, de tutoriels coiffure et de bien d’autres surprises en parcourant les articles du blog dédiés à cette période de l’Avent !

Aujourd’hui, nous vous présentons un petit guide pour couper ses pointes soi-même. 

Si votre enfance fut marquée par la peur des ciseaux de votre mère lorsqu’elle s’apprêtait à vous couper les cheveux, on imagine que vous n’ayez pas forcément envie de vous couper les cheveux vous-même.

Mais il y a des moments où on n’a simplement pas le temps (ni l’argent) pour se payer une coupe de cheveux chez le coiffeur.

Et puis, vous vous êtes sûrement dit plusieurs fois que ce serait un peu bête d’aller chez le coiffeur s’il s’agit simplement de couper vos pointes fourchues.

Alors voici un petit guide pour apprendre à couper vos pointes toute seule comme une pro.

Il s’agit d’une coupe  sur cheveux secs, donc inutile de vous laver les cheveux au préalable. En revanche, assurez-vous que vos cheveux soient lisses pour que la coupe soit bien homogène, surtout si vous avez une nature de cheveux frisés.

1. Baissez la tête en avant, brossez vos cheveux de haut en bas et rassemblez vos mèches en une queue de cheval assez serrée et lisse au niveau des racines au centre de votre front.

2. Munissez-vous d’un peigne et évaluez à partir de vos racines à quel niveau vous voulez couper – cela peut aller des pommettes au bas du menton, selon la longueur que vous êtes prête à couper.

3. Tenez votre queue de cheval fermement puis prenez des ciseaux de coiffure et coupez vos cheveux en une ligne droite au niveau de la longueur que vous aurez mesurée avec le peigne.

4. Maintenant que vous avez coupé la longueur en trop, baissez légèrement la tête en avant et placez le peigne derrière vos cheveux.

5. Tenez vos ciseaux en direction de la pointe de vos cheveux et donnez des petits coups de ciseaux au niveau des pointes. Cela donnera à vos cheveux une apparence plus soyeuse et vous permettra de vous débarrasser de vos pointes abîmées.

6.Retirez votre élastique et secouez vos cheveux pour qu’ils retombent naturellement.

 

Le tip Absolulisshuile-cheveux-secs

Si vous n’êtes pas prête à couper tous les cheveux abîmés, vous pouvez tout simplement couper moins et traiter le reste de vos cheveux abîmés avec l’Huile Capillaire Sèche Immortelle Kératine.

 

Versez quelques gouttes d’huile dans votre paume, frottez légèrement vos mains puis appliquez l’huile sur vos longueurs et pointes. Vos cheveux sont nourris, réparés et protégés.

 

 

Pour vous procurer l’huile sèche Immortelle Kératine et/ou nous rencontrer, rendez-vous sur notre e-shop ou dans notre show-room parisien 🙂

Boutique et Bar à lissage Absoluliss

46 rue du Montparnasse

Métros Montparnasse Bienvenüe / Edgar Quinet / Vavin

du mardi au samedi, de 11h à 19 h

Partagez ce billet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code