Avent 2016, J13 : 6 inconvénients de la méthode « No Poo »

rp_594812-nabilla-allo.jpg
Partagez ce billet :

Du 1er au 24 décembre, Absoluliss fête les 24 Happy Hair Days : tous les jours nous vous livrons astuces cheveux, conseils DIY, news de votre bar à lissage et infos capillaires pour vous permettre de devenir LA super-héroïne que vous avez toujours voulu être. Aujourd’hui, on a voulu vous sensibiliser sur les risques de la méthode No Poo.

« Allô ? T’es une fille et t’as pas de shampoing ? » A part Nabilla,  les magazines beautés, les blogueuses, les journalistes et même vos copines vous ont bassiné avec la tendance « No Poo » – tendance qui consiste à abandonner le shampoing pour le bienfait des cheveux.

Mais qu’en est-il des effets négatifs ? Si le shampoing existe, c’est sûrement pour une bonne raison non ? Et bien oui, ne pas utiliser de shampoing  peut avoir de mauvaises conséquences sur l’état de vos cheveux.

Absoluliss vous présente 7 effets négatifs de la tendance « No Poo ». De quoi rester dans le camp de Nabilla.

1. Arrêter de vous laver les cheveux peut donner naissance à des poils incarnés

Vous en avez sans doute déjà fait la rencontre des poils incarnés sur vos jambes ou au niveau du  maillot.

Et bien, sachez que vous pouvez également en avoir sur votre cuir chevelu à cause des résidus d’huiles, de produits et de cellules mortes qui s’accumulent sur votre cuir chevelu si vous arrêtez de vous laver les cheveux.

Plus vous espacerez vos shampoings, plus il y aura de résidus sur votre cuir chevelu, et donc plus il y aura de chance que vos pores se bouchent et laissent place à des poils incarnés.

2. Vous allez accumuler de la saleté

A cause des résidus  présents sur votre cuir chevelu, vous allez attirer toutes sortes de corpuscules semblables à de la poussière.

Vous pourriez croire qu’il s’agit de pellicules mais en vérité, votre cuir chevelu sec ne sera qu’un amas de poussière. (Quelle poésie)

3. Vos cheveux  vont dégager certaines odeurs…

…et pas des plus agréables. De la même façon que des cheveux huileux attirent la saleté, des cheveux gras vont aussi retenir les odeurs beaucoup plus longtemps.

Alors, à moins que vous soyez constamment entourée d’effluves de Chanel No.5 , on imagine que comme nous vous passez beaucoup de temps à marcher dans la rue, dans les transports, au sport et donc vos cheveux retiennent toute sortes d’arômes qui ne sont pas forcément très plaisants.

Le cheveu est une matière morte et que tout ce qu’il attire y demeure jusqu’au prochain shampoing.

parfum-cheveux

Ajoutez à cela la sueur et les huiles que produit naturellement votre cuir chevelu, et vous obtiendrez des bactéries qui, elles aussi, seront susceptibles de créer une odeur pas très sympa dans vos cheveux.

Vous aurez beau asperger vos cheveux de parfum (d’ailleurs, on a un super parfum cheveux pour vous), vous ne pourrez pas dissimuler ces odeurs bien longtemps.

4. Vous risquez d’accélérer la chute de vos cheveux

Tout comme l’accumulation de produits peut causer des poils incarnés, elle peut aussi boucher vos follicules pileux.

De plus, le poids des résidus de produits aura tendance à accélérer la chute de vos cheveux.

En revanche, si vous vous massez la tête pendant votre shampoing, vous stimulerez la pousse de vos cheveux en stimulant votre cuir chevelu et donc en encourageant la circulation du sang.

5. Ne pas utiliser de shampoing vous fera perdre du volume

Si vos racines de cheveux sont grasses, elles alourdiront vos cheveux et les rendront plus plats et moins volumineux.

6. Vos cheveux seront moins brillants et plus ternes

On vous a assommé sur la façon dont des cheveux non lavés attiraient des particules de saleté et bien ce n’est pas fini !

Figurez-vous que ces fragments de poussière sont également capables d’éliminer l’éclat naturel de vos cheveux. De plus, des cheveux sales auront tendance à être plus secs et donc à moins refléter la lumière.

 

En résumé, les tendances « Low Poo » et « No Poo » ont beau avoir leurs avantages (surtout si vous aviez l’habitude d’utiliser des shampoings avec sulfates), on imagine que tout comme nous vous préféreriez avoir des cheveux propres, volumineux, brillants et qui sentent bon.

Si vous ne voulez pas agresser vos cheveux  avec des agents tensio-actifs comme le Sodium Laureth Sulfate – ce qui est compréhensible – optez plutôt pour un shampoing sans sulfates, sans parabène et sans silicone comme le Shampoing Soin à la kératine naturelle.duo-shampoing-masque-1000x1000
En plus de laver vos cheveux, le Shampoing Soin Absoluliss vous apportera la nutrition et la brillance dont vos cheveux ont besoin sans les abîmer ni les assécher.

Et puis, en cette période de fêtes de fin d’année, pour l’achat du duo Shampoing Soin et Masque Soin Profond, une trousse cosmétique dorée vous est offerte ! Que dire de plus ?

Pour vous procurer le duo Shampoing/Masque, rendez-vous sur notre e-shop www.absoluliss.fr ou dans notre show-room parisien 🙂

 

Boutique et Bar à lissage Absoluliss

46 rue du Montparnasse

Métros Montparnasse Bienvenüe / Edgar Quinet / Vavin

du mardi au samedi, de 11h à 19 h

09 50 98 52 90

Partagez ce billet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code