Avent 2016, J23 : du Nutella pour colorer ses cheveux ?

telechargement
Partagez ce billet :

Du 1er au 24 décembre, ce sont les 24 Happy Hair Days chez Absoluliss ! Astuces cheveux, infos capillaires surprenantes, tutos coiffure, DIY…

Absoluliss vous donne toutes les clés pour obtenir une chevelure sublime toute l’année ! Aujourd’hui, on vous présente une nouvelle tendance : la coloration au Nutella.

Le Nutella, on l’aime bien dans nos crêpes ou étalé sur une tartine de pain, mais dans nos cheveux ? Pourtant ça n’en a pas empêché certains…Car après la coiffure sapin de Noël, voici une nouvelle tendance tirée par les cheveux : la coloration au Nutella.

Le Nutella : un nouveau colorant pour les cheveux ?

Oui oui, le Nutella est officiellement le dernier produit de la maison qu’on utilise pour colorer ses cheveux.

Au salon Abed & Samer basé à Beirut, un coloriste a redéfini l’usage classique de la pâte à tartiner chocolat-noisettes en l’utilisant comme colorant pour les blondes qui voudraient devenir brunes.

Ce coloriste a posté récemment des vidéos sur Instagram de lui en train de colorer les cheveux d’une cliente avec du Nutella.

 

Le mode d’emploi

Après avoir appliqué un masque fixateur sur les cheveux de la cliente, le coloriste applique une bonne dose de Nutella directement sur les cheveux, puis il arrose les cheveux de lait concentré et laisse les mèches agir dans des pièces d’aluminium comme une coloration classique.

Enfin il procède au rinçage, au séchage et au coiffage.

Le résultat ?

Il peut varier selon la texture des cheveux. On peut aussi contrôler la couleur obtenue en modifiant légèrement le temps de pose.

Ainsi, on peut viser une couleur chocolat tout comme on peut obtenir une couleur mocha/caramel.

Mais le problème n’est pas le résultat mais la tenue.

En effet, selon le directeur du salon, Abed Allahitani, la coloration ne pourrait durer plus d’un mois. Beaucoup de mal pour pas grand-chose ?

Pourtant, en plus de ne pas abîmer les cheveux (contrairement aux colorations chimiques classiques), le Nutella aurait d’autres bénéfices pour vos cheveux : il contient de l’huile de palme, ce qui pourrait permettre de nourrir les cheveux et le cuir chevelu.

Ainsi, on pourrait même l’utiliser en masque capillaire pour avoir des cheveux brillants et nourris (bien qu’on ne voie aucun intérêt à sortir le Nutella de son placard pour ses cheveux si on a le Masque Soin Profond ! )

Dubitative ?

capture-decran-2016-12-23-a-09-44-23

Si vous n’en croyez pas vos yeux, les vidéos sont disponibles sur le compte professionnel Instagram d’Abed Allahitani : @abedallahitani.

En attendant, nous, on va prendre notre goûter

Boutique et Bar à lissage Absoluliss

46 rue du Montparnasse

Métros Montparnasse Bienvenüe / Edgar Quinet / Vavin

du mardi au samedi, de 11h à 19 h

09 50 98 52 90

Partagez ce billet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code