Avent 2016, J16 : Pourquoi vous perdez vos cheveux

hair-in-bathtub
Partagez ce billet :

Avez-vous entendu parler du calendrier de l’Avent Absoluliss ? Du 1er au 24 décembre, ce sont les 24 Happy Hair Days : profitez de nos tutos coiffure, conseils cheveux, astuces DIY et news du bar à lissage brésilien pour vous préparer au réveillon. Aujourd’hui, on parle chute de cheveux.

Si votre coloc’ n’arrête pas de vous soûler parce que vous laissez traîner vos cheveux dans la baignoire, ou que votre petit frère est parvenu à faire un collage taille A4 en deux jours rien qu’avec vos cheveux, c’est sans doute que vous en perdez trop.

Et à moins que vous soyez atteinte d’une maladie génétique ou auto-immune qui serait à l’origine d’une alopécie (terme scientifique désignant la chute de cheveux), alors la perte de vos cheveux provient sûrement de ces choses que vous faites au quotidien.

Pour vous éviter de vous arracher les cheveux et mettre fin à ce casse-tête, Absoluliss a quelques pistes pour vous :

Hypothèse n°1 : vous ne vous lavez pas assez souvent les cheveux

Alerte aux flemmardes : lavez-vous les cheveux ! La plupart des gens pensent que se laver les cheveux trop fréquemment accélère la chute de cheveux mais il s’agit en fait d’une intox.

Il est nécessaire de vous laver les cheveux pour garder un cuir chevelu en bonne santé.

Hypothèse n°2 : vos coiffures sont trop serrées

Si vous vous faites souvent une queue de cheval, des tresses ou un chignon très serrés, ne cherchez plus.

La pression exercée sur le cuir chevelu endommage lourdement les follicules pileux et entraîne une chute de cheveux  au niveau des bordures. Optez pour des élastiques

Et puis après tout, c’est sympa les coiffures lâches, ça vous fera un petit côté bohème.

Hypothèse n°3: vous avez des carences 

En ce qui concerne les cheveux, un apport suffisant en vitamine B12 et en fer est primordial. Mais de manière générale, une alimentation équilibrée contribuera à la santé de vos cheveux.

Hypothèse n°4 : vous avez trop souvent recours à des outils chauffants

On vous en a beaucoup parlé dans des articles précédents mais l’utilisation excessive du sèche-cheveux et du fer à lisser peut vraiment abîmer vos cheveux et même les casser.

Si vous ne pouvez pas vous passer d’outils chauffants, appliquez systématiquement le Sérum nourrissant protecteur sur vos longueurs et pointes avant de procéder au coiffage.

Hypothèse n°5 : vous prenez des médicaments

Certains médicaments comme les contraceptifs hormonaux, les antidépresseurs ou les médicaments contre l’hyper-tension ont tendance à accélérer la chute de cheveux.

Parlez-en à votre médecin.

Hypothèse n°6 : vous êtes trop stressé(e)

Et on ne parle pas d’une semaine chargée ou d’un jour compliqué mais plutôt d’un évènement qui pourrait être la cause d’un stress régulier, comme une rupture, un traumatisme ou un changement de carrière.

La méditation et le sport peuvent être de bons moyens d’évacuer le stress.

Hypothèse n°7 : vous avez enchaîné les colorations et/ou les défrisages

Les colorations et  les défrisages contiennent des agents chimiques qui peuvent profondément abîmer la fibre capillaire.

Si vous ne pouvez pas vous passez de votre blond platine, compensez l’effet endommageant de la coloration chimique en répétant régulièrement l’application du traitement reconstructeur SUPREM.

De même, si vos cheveux naturels sont bouclés mais que vous préférez les avoir lisses, optez pour un lissage naturel sans formol comme le Lissage Parfait.

En définitive, revoyez ces 7 hypothèses et vous ralentirez la chute de vos cheveux. Mais ne vous affolez pas si même après avoir revu vos habitudes, vous en perdez encore car un adulte perd environ 100 cheveux par jour.

 

Boutique et Bar à lissage Absoluliss

46 rue du Montparnasse

Métros Montparnasse Bienvenüe / Edgar Quinet / Vavin

du mardi au samedi, de 11h à 19 h

Partagez ce billet :

2 Responses to Avent 2016, J16 : Pourquoi vous perdez vos cheveux

  1. Valérie dit :

    Merci pour ces informations, c’est top.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code